29 mai 2017 à 21:32

Montcornet fait trembler le Champion

Montcornet: ES Montcornet et Chambly C  2-2 (0-1)
113 Spectateurs.

Arbitres: Mr Tutin assisté de Mrs Jacquet et Leclere.
Buts- Lombart (64e) et Fitos (76e) pour Montcornet, Hildéral (5e) et Rousseau (69e) pour Chambly.

ES Montcornet-1-Cessin-2-Prévot puis Mennesson (78e)-3-Wairy (cap)-4-Flamant puis Quignon(70e)-5-Herregods-6- Bonnaire J. (puis Flamant 85e)-7- Quignon puis Mavet(22e)-8-Mennesson puis Taillefumier(38e) -9-Lombart-10-Fitos-11-Fricoteau.  Ent: A Lebeau

Pour finir la saison l'ESM avait la lourde tache de recevoir le champion incontesté du groupe C de P.I.D Chambly C qui ne s'est pas déplacé pour faire de la figuration.
L'entame du match était tout à l'avantage des visiteurs qui non contents de confisquer le cuir mettaient en péril la défense locale prise de vitesse à chaque percussion. La 5e minute n'était pas écoulée que Marchal déboulait sur son côté droit pour ajuster un centre qu'Hilderal totalement esseulé face à Cessin transformait en but.
La sarabande continuait de plus belle avec moult occasions pour des Camblisards déchainés. Il fallait un Cessin encore dans un grand jour pour éviter le pire à l'équipe d 'Alain Lebeau. Le dernier rempart local se jetait dans les pieds de Marchal (7e), il contrait avec brio les reprises d'Hildéral (11e et 16e), il préservait encore sa cage en gagnant le duel avec Guichart (25e).
Montcornet réagissait enfin avec Wairy et Bonnaire J. qui mettaient sous l’éteignoir les talentueux Guichart et Traullée pour relancer correctement. Prévôt se dépouillait sur son coté droit pour aller de l'avant et mettre en danger Levert tout heureux de voir la frappe de Fricoteaux frôlait sa transversale (29e) et la reprise de la tête de Lombart sur un centre de Mavet tutoyait son poteau droit (33e). Bien que moins percutants les banlieusards Parisien ne restaient pas inactif, témoin de ce nouveau sauvetage de Cessin enrayant avec brio l'incursion de Pénanguer (41e).
Remis à l'endroit à la pause les locaux réveillés et rafraichis allaient se mettre au niveau des hôtes pour construire un jeu de qualité et obtenir des occasions malheureusement pas exploitées par Lombart (48e et 51e), Fricoteaux (55e et 63e). La récompense venait de Lombart qui prenant appuis sur Fitos pour croiser une frappe pied gauche qui trompe Levert (64e).
Cette égalisation méritée ne satisfaisait pas les Thiérachiens qui poursuivaient avec acharnement leur travail de sape. Fitos se démenait sur tout le front de l'attaque, Prévôt débordait à droite avec des centres que les imperturbables Medjeber et Smuteck contraient avec application. Mavet et Taillefumier étaient en constant soutien d'une attaque vive et incisive qui manquait de réussite. Une réussite qui bénéficiait aux hommes de Smuteck sur une mésentente Rousseau surgissait pour battre Cessin bien malheureux sur le coup (69e).
Sur une relance de Herregods, la percussion de Quignon était annihilée par une grosse faute aux 25 mètres. L'artificier maison Fitos, enroulait une frappe magistrale lucarne opposée pour égaliser (76e).
La fin de match folle et intense malgré la chaleur allait voir Montcornet se ruait à l'attaque sans obtenir la récompense.
Dans les arrêts de jeu le capitaine Wairy en situation idéale croisait trop sa frappe.

A.Lebeau: "Pour cette dernière à Montcornet, tous les joueurs ont fait le boulot pour m'offrir une victoire amplement méritée sur la 2e période. Malheureusement Chambly le champion n'a pas cédé. Je suis content que notre figure de proue Stan ait arrosé son départ par un but de son meilleur pied. Merci aux joueurs, merci à l'équipe des dirigeants du Président Fabrice et merci aux Hoolicool Supporters de Jérôme pour les bien agréables moments que j'ai passé durant cinq saisons".