ETOILE SPORTIVE MONTCORNET FOOTBALL : site officiel du club de foot de MONTCORNET - footeo

23 mai 2017 à 20:54

Montcornet au top !!!

Montcornet: ES Montcornet bat SC Conty-Leuilly 2-0 (1-0)
128 Spectateurs.

Arbitres: Mr Cambon assisté de Mrs Martin et Quaneaux.
Buts- Fitos(28e et 88e) pour Montcornet.
Avertissements: Mennesson (35e) pour Montcornet, Stachursky (58e) et Ponchy (81e) pour Conty.

ES Montcornet-1-Cessin-2-Prévot puis Mavet (75e)-3-Wairy (cap)-4-Flamant-5-Herregods-6-Bonnaire J.-7- Quignon puis Prévot (82e)-8-Mennesson -9-Lombart-10-Fitos-11-Fricoteaux puis Taillefumier (70e). Ent: A. Lebeau

Sous les yeux de Fred Tellier (Ex.US Vervins) qui remplacera Alain Lebeau la saison prochaine, les locaux attaquent le débat tambour battant en imposant un pressing tout terrain qui met en péril Bal et sa bonne défense. Le jeu est plaisant avec des attaques de part et d'autre qui permettent de voir que Conty n'est pas venu pour batifoler mais bien pour jouer et essayer de s'imposer.
Montcornet joue son meilleur football avec un tas de tentatives des attaquants Fitos, Lombart et Fricoteaux ne trouvant pas la juste récompense. Les percussions des latéraux Wairy et Prévot avec de bons centres mettent en grand péril l'arrière garde Samaroise qui ne s’embarrasse pas de fioritures pour éloigner les dangers. Les corners et coups francs se succèdent, la reprise de la tête de Herregods (21e) frôle la transversale de Bal (21e). A force de remettre l'ouvrage sur le métier, Montcornet trouve la faille.
Une relance de Flamant pour Fricoteaux qui sert dans la profondeur le "goléador" Fitos pour un lob tout en finesse sur Bal et une ouverture du score amplement méritée (28e).
Sans répit ni temps mort, les protagonistes des deux camps s'en donnent à cœur joie avec une farouche bataille au milieu de terrain. Les Bonnaire, Quignon et Mennesson se montrent intransigeants à la récupération pour construire un jeu alerte et plaisant qui donne un grand plaisir aux nombreux supporters. En fin de première période Conty qui ne veut pas terminer derrière les Axonais, trouve quelques espaces pour obtenir des corners et des coups francs qui réchauffent les gants de l'aérien et vigilant Cessin.
L'entame de la deuxièmee mi-temps est du même tonneau. Le match est vivant, rythmé et de bonne qualité au plan football. Fricoteaux insaisissable s’extirpe par deux fois des mailles des banlieusards Amiénois, pour être contré par Bal (54e et 68e). Le tandem Fitos, Lombart alternativement à la baguette et à la finition pose de gros problèmes aux visiteurs qui ne lâchent rien en jouant à fond les contres qui viennent buter sur une défense Herregods, Flamant, Wairy, Prévot puis Mavet impériale devant l'attentif Cessin.Taillefumier qui remplace Fricoteaux épuisé se montre à son avantage en organisant le jeu local.
Montcornet ne faiblit pas et la délivrance arrive sur une combinaison Mavet, Prévot libérant Fitos pour une frappe enveloppée du côté droit du terrain qui trouve la lucarne opposée d'un Bal impuissant (88e). Prévot qui échappe à toute la défense aurait pu corser l'addition, Bal bien sorti détourna avec brio sa tentative (90e+4).

A. Lebeau: "Dimanche dernier à Choisy nous avions fait un gros match. Contre Conty la performance collective est supérieure dans le rythme et la durée. Je félicite tous les joueurs. Contre Chambly C Champion du groupe il va falloir aller chercher la 5e place".

Voir également

Commentaires

jerome smets 24 mai 2017 00:30

Tes c bon çà

Aurelie Jupin est devenu membre plus de 3 ans
ESM vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
1-2
FC 3 CHATEAUX / ESM - 1 plus de 4 ans
FC 3 CHATEAUX / ESM - 1 : résumé du match plus de 4 ans
3-1
ESM - 1 / SEPTMONTS OC plus de 4 ans
ESM - 1 / SEPTMONTS OC : résumé du match plus de 4 ans
6-3
U17 / SAINS RICHAUM. ES plus de 4 ans
U17 / SAINS RICHAUM. ES : résumé du match plus de 4 ans
2-4
CRECOIS ICS / ESM - 1 plus de 4 ans
CRECOIS ICS / ESM - 1 : résumé du match plus de 4 ans
1-3
ATHIES S.LAON US / ESM - 1 plus de 4 ans
ATHIES S.LAON US / ESM - 1 : résumé du match plus de 4 ans
2-2
AULNOIS SS/LAON US / U17 plus de 4 ans
AULNOIS SS/LAON US / U17 : résumé du match plus de 4 ans
1-5
BUCILLY ES / ESM - 2 plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 4 Joueurs
  • 13 Supporters