2 mai 2017 à 19:26

Un nul équitable

Montcornet:  ES Montcornet et  Chaulnes 1-1 (0-1)
104 Spectateurs.

Arbitres: Mr Tiffert R. assisté de Mrs Legrand et Bara.
Buts -Ahajam (26e) pour Chaulnes. Frère (75e SP) pour Montcornet.
Avertissements: Gourdain (89e) pour Chaulnes

ES Montcornet-1-Cessin-2-Prèvot-3- Lavay puis Lombart(52e)-4-Flamant-5-Herregods-6- Bonnaire J-7- Quignon (puis Taillefumier (70e) -8-Wairy (Cap)-9-Frère -10-Fitos puis Mennesson (60e) -11 Fricoteaux puis Fitos (70e). Ent: A Lebeau

Contre l'attaque la plus prolifique et le meilleur buteur de la division ,les locaux face au vent violent débutaient le match en imposant un pressing tout terrain à des Chaulnois toujours en course pour la montée.
Les coups francs et corners se succédaient pour l'ESM et les toujours aussi nombreux supporters crurent bien que le corner frappé par Frère pour la tête de Herregods allait faire mouche (13e), hélas le ballon frôlait le poteau de Merlin.
Le vent n'arrangeait pas les affaires de l'une ou l'autre des équipes, mais Montcornet essayait de maintenir sous pression un adversaire qui avait du mal à trouver son buteur patenté Bridoux (17 buts au compteur) bien jugulé par Prévot.
Après un échange avec Bonnaire, Quignon tentait le lob qui frôlait la transversale du bien heureux Merlin (25e). Sur son dégagement Montcornet cafouillait le renvoi, qui profitait à Ahajam pour crucifier Cessin (26e).
Les joueurs du président Mavet repartait à l'assaut, le coup franc de Fricoteaux méritait un meilleur sort (30e). Les incursions percutantes de Frère mettaient à mal une défense qui employaient les grands moyens pour s'en sortir à moindre frais.
Chaulnes se montrait dangereux par Meillier qui obligeait Herregods au sauvetage (38e).
En deuxième période les Montcornettois adossés au vent, ne laissaient aucun répit aux Samarois, les percussions de Fricoteaux et Frère et les orientations de jeu de Fitos trouvaient toujours un défenseur annihilant leurs initiatives.
Les actions sur le flanc gauche initiées en alternance par le tandem Frère Wairy mettaient le feu chez les visiteurs.
Fitos déséquilibré au moment de conclure obtenait le penalty que le meilleur homme du match en l'occurrence Frère se chargeait de transformer (75e).
Montcornet cru bien à la victoire lorsque que Merlin relâchait un ballon que le futé Fitos exploitait pour conclure(88e), Merlin faisait le mort  incitant Mr l'arbitre par ailleurs excellent à annuler le but.

Alain Lebeau."Même si notre équipe a légèrement dominé,je pense que le nul est équitable.A force d'efforts et de persévérance match après match ,les joueurs grappillent des points pour assurer le maintien".

STATS JOUEURS (EQUIPE 1)

CLASSEMENTS: GENERAL - BUTEURS - PASSEURS (EQUIPE 1)