26 avril 2017 à 18:19

L'ESM aux forceps

Montcornet: ES Montcornet bat RC Clermont 3-2 (1-2)
24 Spectateurs.

Arbitres: Mr Laurent  assisté de Mrs Le Thomas et Hippolyte.
Buts - Souiai (1ere) et El Hanni (39e) pour Clermont, Frère (18e), Flamant (72e) et Fitos(90e) pour Montcornet.
Avertissements: Bois (35e) pour Clermont, Herregods (15e) pour Montcornet.

ES Montcornet -1- Cessin-2-Prèvot-3-Contant puis Lavay (45e)-4-Flamant-5-Herregods-6-Bonnaire J.-7- Quignon (puis Mennesson (75e)-8-Wairy (Cap)-9-Frère -10-Fitos-11 Fricoteau-13-Halin (Pas entré). Ent: A. Lebeau

La probante victoire acquise avec la manière face au prétendant Villers Bretonneux a surement laissé sur un nuage la troupe du coach Lebeau. En effet sur l'engagement, le long ballon de Bois trouvait dans la profondeur le talentueux Souiai qui se jouait de l'axe central Herregods, Flamant pour venir battre Cessin ( 18eme secondes ).
A croire que les Axonais n'aient pas entendu le coup de sifflet libérant les deux équipes !!!
Toujours est il que ce coup du sort mina l'esprit d'entreprise des visiteurs bafouillant leur football, ce dont profitaient des Clermontois tout heureux de trouver autant de passivité et de bienveillance chez l'adversaire.
Heureusement pour Montcornet les briscards Bonnaire J. et Wairy réussissaient à réorganiser leur équipe qui retrouvait peu à peu ses marques. Un coup franc de Fitos était dévié de la main par El Hammi, le pénalty logique qui suivait était transformé par le percutant Frère (21e).
Remis en confiance Montcornet attaquait sans relâche et avec un brin de réussite Frère idéalement servi par le rapide Fricoteaux aurait pu tripler le score (25e et 27e). Le manque de réussite des joueurs du président Mavet donna un coup de fouet aux locaux sur tous les ballons obligeant Herregods et consorts à jouer bas et à parer au plus pressé. Ce qui devait arriver arriva, avec le corner frappé par Bois qui trouvait la tête du géant El Hanni  ajustant l'infortuné Cessin (41e). Montcornet balloté dans tous les sens, retrouvait les vestiaires pour se remettre à l'endroit.
Dès l'entame de la  2ème mi-temps, les bleus prenaient le jeu à leur compte, obligeant les Oisiens à se recroqueviller devant leur but dans lequel Chanteur faisait quelques parades miraculeuses et sur un énième corner frappé par Fricoteau, Flamant égalisait de la tête (78e).
Montcornet ne lâchait plus rien pour obtenir de multiples occasions qui malheureusement échouées sur le mur défensif local.
Il fallait attendre l'ultime minute pour qu'un service de Frere soit exploité par Fitos pour donner une victoire méritée à ses couleurs.

Cette victoire à "l'arrache" donne de l'oxygène à l'ESM qui pointe dorénavant à la 6e place de l'Interdistrict C.
Alain Lebeau: "Mon équipe alterne sans que je sache pourquoi le mauvais avec une première période insipide,transparente et énervante et le tout bon avec une seconde mi-temps qui prouve que l'on peut jouer au football avec rythme et efficacité".