1 mars 2017 à 19:52

L'ESM retrouve la victoire !!!

Montcornet:  ES Montcornet - Longueil Annel 1-0 (1-0)

114 Spectateurs.

Arbitres: Mr Ferreira  assisté de Mrs Lehr et Hardy
But: Fitos (23e)
Avertissements pour Montcornet: Flamant (30e)-Wairy (43e et 50e) - Mennesson (60e) - Fitos (75e) et Prévot(87e).
Expulsion Wairy (50e).
Avertissements pour Longueil: Diop (32e) - Synakowski(50e) - Dherse (85e et 90e) - Dembelé (89e).
Expulsion Dherse(90e).

ES Montcornet-1-Cessin-2-Flamant-3-Mavet-4-Bonnaire C-5 puis Taillefumier (78e)-Herregods J-6- Lombart-7- Quignon puis Bonnaire J (49e)-8-Wairy (Cap)-9-Fitos-10- Mennesson -11-Fricoteaux puis Prévot (65e). Ent: A.Lebeau

Longueil Annel-1-Bellard-2-Synakowski-3-Mazur-4-Dherse (cap)-5-Wieclaw-6-David-7-Cailleux-8-Diop-9-Possien-10-Amrane-11-Moussaoui- Remplaçants entrés en jeu-12-Volet-13-Dembelé. Ent:Lemaitre

Après le probant match nul réalisé chez le leader Hirson, l'équipe locale avait à cœur de confirmer positivement en recevant Longueil.
Le match débutait sur un rythme vif avec un ballon circulant sans temps mort d'un camps à l'autre.
La bataille faisait rage au milieu de terrain avec pour les locaux un duo de récupérateurs Lombart, Wairy brisant toutes les initiatives des banlieusards Compiégnois pourtant bien armés avec les bons joueurs que sont Diop, David et Amrane.
Légèrement dominés dans la possession de la balle les joueurs de Lebeau procédaient par des contres rapides et incisifs souvent initiés par Mennesson et Quignon pour les percussions des incisifs Fitos et Fricoteaux.
Un échange entre Wairy et Mennesson mettait en situation favorable Fitos qui frappait sur le petit filet du but de Bellard (18e).
Une combinaison Lombart Wairy permettait la frappe des 25 m de Flamant qui frôlait la transversale de Bellard (20e).
Au fur et à mesure l'ESM prenait la direction des opérations de harcèlement de l'arrière garde visiteuse et ce n'était que justice que Fitos ouvre le score(25e) en profitant du centre de Fricoteaux mis sur orbite par Wairy.
La riposte des Oisiens ne se faisait pas attendre avec les attaquants Moussaoui actif et bon manieur de ballons et Possien le buteur qui se démenait sur tous le front de l'attaque obtenant coups francs et corners que Cessin et sa défense de fer, Mavet-Herregods-Bonnaire C et Flamant maitrisaient avec brio.
Une grosse frappe de Fitos était miraculeusement sortie de son but par Bellard (43e).
La reprise montrait d'entrée que les bleus remettaient le "turbo"pour préserver voir faire fructifier l'acquis de la première période. Quignon blessé était rapidement remplacé par Bonnaire J (48') qui d'emblée se mettait au niveau de ses équipiers.
L'expulsion sévère et imméritée du capitaine Wairy (50') jetait un froid dans le stade copieusement garni.
Le mot d'ordre  était de défendre en bloc pour interdire aux visiteurs de rentrer dans les 25 derniers mètres local.
Sous l'impulsion d'un Lombart survolté la consigne fut appliquée à la lettre et bien que dominateur Longueil ne se créait pas de vrais occasions en venant buter sur une défense Montcornettoise qui dimanche sortait le grand jeu pour annihiler les velléités des joueurs de Lemaître. La sortie de l'impérial Bonnaire C sur blessure (78e)remplacé par le revenant Taillefumier tout de suite au four et au moulin ne créant pas d'incidence fâcheuse.
Avec une seule pointe  alimentée par Mennesson et Fitos c'est même les locaux qui avaient deux occasions en or pour valider la victoire avant le terme du match. Fricoteaux lancé dans l'espace brulait la politesse à la défense de Longueil pour se présentait devant Bellard qui gagnait le duel (60e), son remplaçant le rapide Prévot alerté par Fitos ne parvenait pas à tromper Bellard (90e).

Victoire méritée pour l'ESM qui se déplacera dans 15 jours à Choisy au Bac pour confirmer les bonnes intentions dont elle fait preuve depuis la reprise.

Voir également