5 décembre 2016 à 20:36

Les yeux pour pleurer

Montcornet: Péronne bat ES Montcornet 1-0 (1-0).
104 Spectateurs.
Arbitres: Mr Loire assisté de Mrs Lehr et Vallée.
Avertissement: Bouhoudad (35e)pour Péronne.
Buts: Debroy(20e) pour Péronne.
ES Montcornet-1-Cessin-2-Prévot-3-Lavay
-4-Herregods-5-Wairy (Cap)-6- Lombart puis Mennesson(75e)-7-Mennesson puis Quignon (30e)-8-Besse-9-Picart-10-Hagouêl puis Fricoteaux (55e)-11-Fricoteaux puis Frère(46e).

En accueillant Péronne, l'ESM se devait de prendre quatre points pour redorer un blason terni à Chaulnes avec une défaite 4-1.
Montcornet démarrait le débat en étant en constance dans le camps visiteur. Un visiteur qui faisait preuve d'un remarquable courage associé à l’abnégation qui lui permettaient de contrecarrer les offensives locales qui manquaient surtout par les milieux Besse, Hagouêl et Mennesson de l'engagement indispensable à créer les différences et trouver les décalages nécessaires aux attaquants Picart et Fricotteaux, trop souvent obligés de mettre deux voir trois défenseurs dans le vent, pour se retrouver en position certes favorables mais trop excentrées pour véritablement inquiéter Dumont.
Les corners et coup francs se succédaient sans grand dangers pour des Samarrois en force devant leur but.
Avec plus de lucidité et d'engagement sur le ballon, Lombart aurait du ouvrir le score sur un coup franc frappé par Fricotteaux, repoussé par Dumont qui lui offrait l’occasion de conclure à un mètre de la cage grande ouverte (14e).
Veinards les visiteurs allaient l'être avec leur première incursion dans le camps local, le dégagement  de Herregods était contré du visage par Debroy tout heureux de l'aubaine pour aller fusiller Cessin (20e).
Montcornet reprenait le match par le bon bout avec un tas de percussions de Picart, dont les centres ne trouvaient pas preneurs à la réception tellement la densité des joueurs de Hagard était compacte devant Dumont.Toutefois Hagouêl aurait du seul face au but conclure sur le énième débordement de Picart (30e).
Le corner frappé par Picart était repris par Herregods qui trouvait les nuages (42e).
Les entrées de Quignon et Frère allaient permettre de retrouver plus de tonus sans mettre à mal un adversaire certes chanceux mais aussi bien organisé devant les buts de Dumont.
Les occasions Montcornettoises se succédaient sans trouvaient conclusion faute à des maladresses techniques à la réception des ballons.
Tour à tour Fricotteaux (58e et 65e), Herregods (59e), Frère (68e, 85e et 90e), Lombart (70e), Quignon (86e) et Picart (88e) ne trouvaient pas une égalisation qui était un minimum sur ce match toujours intéressant à regarder.