18 octobre 2016 à 11:47

L ESM sort de l'enfer

Montcornet: ES Montcornet bat Choisy au Bac B 2-0.
98 Spectacteurs.
Arbitres: Mr Laurent  assisté de Mrs Lehr et Breny.
Buts: Frère(20e et 65e sur pénaltys).
Avertissements: Fricoteaux (44e) et Frère (73e) pour Montcornet. Plé (30e), Jarot (35e), Delcroix (49e) et Ambeza (81e) pour Choisy.
Expulsions: Jarot(63e) et Duval (86e) pour Choisy.
ES Montcornet-1-Cessin-2- Mavet-3-Flamant -4-Bonnaire C(cap) puis Lavay (85e)-5-Herregods-6-Lombart -7- Wairy-8-Dias De Sa puis Mennesson (78e)-9-Frère-10-Besse -11-Fricoteaux  puis Picart (58e).

En accueillant l'équipe qui venait de battre Hirson sur ses terres, Montcornet en enfer depuis l'entame de saison s'attendait à une rude partie.
Cela se vérifia dès le début du match avec des locaux hargneux solidaires et vaillants qui avaient des difficultés  à bousculer des Isariens bien en place utilisant à merveille une technique collective bien huilée.
En fermant tous les espaces Montcornet gagnait moult duels pour aller inquiéter l'élégant gardien Formose qui concédait des corners sur les frappes de Frère (8e), Besse (11e) et Lombart (16e). Son vis à vis Cessin moins sollicité devait se montrer vigilant sur une frappe tendue de Ayrault (18e).
Frère dans un bon jour non content de ses multiples percussions frappait un coup franc pour la tête de Dias De Sa déséquilibré illicitement au moment de la reprise le Portugais obtenait un pénalty que Frère transformait (20e).
Choisy réagissait par un bon football pour venir inquiéter le trio Herregods-Bonnaire-Flamant qui ne s'en laissait pas conter en faisant bonne garde devant un Cessin attentif .
A chaque attaque Isarienne les locaux contre attaquaient avec les rampes de lancement Wairy et Mavet qui faisaient percuter à tour de rôle Besse-Frère et Fricoteaux dont les centres ne trouvaient pas preneur malgré la débauche d'énergie déployée par Dias De Sa et Lombart pour couper les trajectoires.
La reprise de 2ème mi temps était du même tonneau au plan engagement avec une application technique mieux maitrisée par les locaux qui répétaient actions après actions un football  mettant à la peine Choisy contraint à de nombreuses fautes pour les endiguer .
L'entrée de Picart (58e) à la place de Fricoteaux auteur d'une bonne prestation pour son premier match de la saison allait semer la panique dans l'arrière garde des visiteurs.Une combinaison Wairy-Lombart décalait Picart qui s'infiltrait dans les 16m50 pour être descendu au moment de conclure, le pénalty obtenu était transformé par l'imperturbable Frère (65e).
Les enchainements du trio Frère-Picart-Besse mettaient sur orbite  Mavet et Wairy dont les centres étaient  maitrisés par Formose.
Le une deux Dias De Sa-Besse mettait ce dernier en bonne position pour une frappe frôlant la transversale (78e) et enfin Picart après un récital de dribbles était fauché avant la zone fatidique par Duval en position de dernier défenseur qui lui valait d'être expulsé (86e). Le coup franc sur la ligne des 16m50 était frappé dans le mur par Besse.

Il est indéniable que les rentrées après de longues absences sur blessures de Fricoteaux et Picart font beaucoup de bien à la team d'Alain Lebeau qui espère que les Lelong, Quignon et Prévot réapparaitront bientôt pour donner à son groupe une concurrence plus élargie qui ne peut être que source de plus grande compétitivité.