29 septembre 2016 à 11:16

Qualification à l'arrache

Sissonne: ES Montcornet bat Sissonne 2-1 (AP).
30 Spectacteurs.
Arbitres: Mr Cattier  assisté de Mrs Fernandez et Rousseau.
Buts: Fitos (20e) Frère (108e) pour Montcornet, Mostéfaoui(90e+6) pour Sissonne
Avertissements: Herregods (70e), Lavay (72e et 98e), Mavet(115e) pour Montcornet, Mouny(89e) pour Sissonne.
Expusion: Lavay(98e)
ES Montcornet-1-Cessin-2- Mavet-3-Lavay -4-Bonnaire C-5-Herregods(cap)-6-Lombart-7-Quignon puis Mennesson (49e)-8-Hagouêl puis Dias(46e) -9-Frère-10-Fitos -11-Guillouart puis Lambert(46e) puis Guillouart(105e).

En envahissant le camps des locaux l'ESM débutait correctement ce 2ème tour de coupe de l'Aisne sans véritablement créer de véritables dangers pour les locaux bien groupés autour de Fabre. Le jeu de Montcornet sans fluidité avec des pertes de balles dues à des mauvaises passes permettait à Sissonne de jouer des contres souvent initiés par le tandem Mostéfaoui-Mithiére qui venaient buter sur la paire Herregods-Bonnaire C. à l'aise en colmateurs de brèches. Après que Guillouart pourtant en position avantageuse (13e et 18e) se soit montré maladroit en écrasant ses frappes que Bourget captait facilement, Fitos frappait un corner au 2ème poteau remisé par Quignon qui retrouvait Fitos qui ajustait Bourget d'une frappe enveloppée(23e).
Ce but aurait du libéré les joueurs du président Mavet. Il n'en fut rien leur football trop approximatif, sans véritable rythme les  laissait en constance sous la menace de Sissonne.
Les entrées de Dias, Mennesson et Lambert amenèrent des la reprise une fougue nouvelle. Les entreprenants Lombart, Mavet et Lavay mettaient en percussion les incisifs Fitos et Frère pour enfin faire souffrir l'arrière garde locale qui ne s'embarrait pas de fioritures pour éloigner les dangers. Les longs ballons Sissonnais étaient bien maitrisés par la défense centrale Herregods-Bonnaire C. En fin de match Sissonne poussait pour aller chercher l'égalisation qu'il obtenait à l'ultime minute des arrêts de jeu sur un corner frappé par Rouan, le cafouillage à la réception profitait à Mostéfaoui qui battait Cessin(96e).
Dans les prolongations Sissonne qui avait tout donné ne profitait pas de sa supériorité numérique après l'expulsion de Lavay (98e) pour mettre à mal Montcornet qui montrait enfin son vrai visage, pour en toute logique arracher la qualification sur une action Guillouart-Fitos avec un service dans l'espace à Frère qui battait Bourget d'une frappe croisé (109e).

Voir également