ETOILE SPORTIVE MONTCORNET FOOTBALL : site officiel du club de foot de MONTCORNET - footeo

29 août 2016 à 20:48

Montcornet déjà sorti !!!

Montcornet: ESM A - 2 / US Ribemont A - 3 - (0-1).
120 Spectacteurs.
Arbitres: Mr Langrand assisté de Mrs Deroussent et Hornick.
Avertissement: Guillouart(88e)
Buts: Montcornet: Flamant (58e) et Picart (63e), Ribemont:  Loncle (25e), Wilpier (77e) et Grégoire (82e)
ES Montcornet: 1-Cessin 2-Mavet 3-Flamant (puis Prèvot 84e) 4-Herregods 5-Wairy (cap) 6-Quignon (puis Jallu 80e) 7-Prévot (puis Guillouart 37e) 8-Besse 9-Lambert (puis Hagouêl 46e) 10-Picart 11-Frère.

Pour ce premier match officiel de la saison, la prestation des Montcornettois a déçu le Staff et les nombreux supporters.


Le tirage était favorable pour se qualifier face à Ribemont qui vient d'accéder à la départementale 1.
L'entrée en matière augurait pourtant d'un tout autre dénouement avec une domination quasi permanente des joueurs du Président F.Mavet.
Toutefois les entreprises locales manquaient de tranchant et de percussion pour mettre en véritable difficulté Ribemont qui sortait en contre.
Un ballon perdu par Quignon permettait à Vasseur de servir dans la profondeur Loncle qui éliminait Wairy avant de crucifier Cessin (25e).
La révolte des Thiérachiens se faisait attendre et le pressing sur l'arrière garde visiteuse demandé par le Coach local restait à l'état d'embryon. Le remplacement de Prévot par Guillouart donna un tonus nouveau aux locaux avec deux bons centres tendus devant le but gâchés en finition par Lambert et Frère en manque d'engagement sur le ballon pour conclure. Après dix minutes de tâtonnement en 2ème mi-temps, Montcornet commença à sonner la charge et ce n'est que justice que le corner frappé par Frère dévié par Picart était converti en but  par Flamant pour l'égalisation (58e). Cinq minutes plus tard, une relance de Mavet au dessus de la défense mettait en possession du ballon Picart qui ne ratait pas l'opportunité de donner l'avantage à son équipe (63e).
Cet avantage pouvait laisser croire en la qualification locale, il n'en fut rien puisque sur une remontée de la défense  bien mal articulée Wilpier pas attaqué venait battre Cessin (77e). Les bleus buvaient le calice jusqu'à la lie lorsqu' une frappe anodine de Loncle n'était pas maitrisée par Cessin, Grégoire à l'affut en profitait pour porter l'estocade fatale à une toute petite équipe de Montcornet bien palote où seuls Mavet.S ,Herregods.J, Picart.A et Frère.B ce sont montrés à la hauteur de la tache.


Ce qui faisait dire au Coach Lebeau particulièrement remonté "Pour prétendre gagner un match il faut le jouer à 14 pas à 4 ou 5. Aujourd'hui on prend trois buts venus d'ailleurs avec deux avants dernières passes et une dernière passe faites par mes joueurs, combien faut il  marquer de buts pour gagner un match?"

Commentaires

Aurelie Jupin est devenu membre plus de 3 ans
ESM vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
1-2
FC 3 CHATEAUX / ESM - 1 plus de 4 ans
FC 3 CHATEAUX / ESM - 1 : résumé du match plus de 4 ans
3-1
ESM - 1 / SEPTMONTS OC plus de 4 ans
ESM - 1 / SEPTMONTS OC : résumé du match plus de 4 ans
6-3
U17 / SAINS RICHAUM. ES plus de 4 ans
U17 / SAINS RICHAUM. ES : résumé du match plus de 4 ans
2-4
CRECOIS ICS / ESM - 1 plus de 4 ans
CRECOIS ICS / ESM - 1 : résumé du match plus de 4 ans
1-3
ATHIES S.LAON US / ESM - 1 plus de 4 ans
ATHIES S.LAON US / ESM - 1 : résumé du match plus de 4 ans
2-2
AULNOIS SS/LAON US / U17 plus de 4 ans
AULNOIS SS/LAON US / U17 : résumé du match plus de 4 ans
1-5
BUCILLY ES / ESM - 2 plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 4 Joueurs
  • 13 Supporters