ETOILE SPORTIVE MONTCORNET FOOTBALL : site officiel du club de foot de MONTCORNET - footeo

7 mai 2016 à 11:56

Un vrai match de Coupe

A Montcornet: US Guignicourt bat ES Montcornet 2-1 (1-0)

160 spectateurs.

 Arbitres: Mr Quina assisté de Mrs Leclere et Vignier.

 Buts: pour Guignicourt Tingry (43e) et Parant (95e) pour Montcornet-Picart(88e)).

Avertissements: pour Montcornet:Flamant (69e), Herregods (81e) et Lombart (90e), pour Guignicourt Lemoine (75e) .

ES Montcornet: Babled - Lelong - Mavet - Herregods - Flamant puis Contant (70e)  - Quignon(puis Lombart (75e) - Wairy(Cap) - Prévot - Lombart puis Taillefumier (60e) - Hagouêl puis Jallu (60e) - Picart. Entraineur: Alain Lebeau

 

Pour ce 8e de finale de Coupe de L'Aisne l'ESM avait le redoutable honneur d'accueillir l'US Guignicourt pensionnaire de PH et 1/2 finaliste de la Coupe de Picardie.

Dès la libération des 22 acteurs par l'excellent Mr Quina, Guignicourt prenait l'ascendant pour inquiétait Babled et sa défense bien en place. Après un quart d'heure de domination stérile le visiteur cédait  du terrain. Montcornet par ses meneurs Wairy, Quignon et Picart en profitait pour porter le danger près de la cage du revenant Blondeau qui devait s'employer sur les tentatives de Picart (22e et 28e). Par sa vitesse Prévot en faisait voir de toutes les couleurs à le défense visiteuse. Habile en contres Guignicourt ne restait pas inactif en obligeant Babled à sortir dans les pieds de Serguei (30e) et de contrer la percée pleinaxe de Tingry (38e). Tingry ouvrait le score en frappant directement un coup franc sur la ligne de but qui surprenait Babled au premier poteau (43e).

Dés la reprise sans baisse d'engagement et de rythme, le match devenait plus technique. Lelong impassable, Mavet plein d'assurance et les toujours remarquables Herregods et Flamant ne se contentaient plus de bien défendre, ils relançaient de belle manière le jeu permettant ainsi à Wairy, Hagouêl et Quignon d'alimenter Lombart, Prévot et surtout Picart intenable à chacune de ses prises de balle.Taillefumier et Jallu entrés à l'heure de jeu perpétraient les excellentes initiatives locales. Blondeau et sa défense de géants se montraient intraitables. Tingry l'homme à tout bien faire de Guignicourt restait un danger permanent pour Babled. Ce n'était que justice lorsque Picart bénéficiant d'un coup franc aux 25m frappait comme une mule pour trouer la lucarne de Blondeau et remettre les pendules à l'heure(88e).Tout le monde croyait aux prolongations qui réussissent toujours favorablement aux Montcornettois. Dans l'ultime seconde du temps additionnel, un corner frappé par Tingry trouvait la tête de l'immense Parent qui catapultait le ballon dans lacage de Babled.

L'ESM n'a pas à rougir de cette défaite. La volonté, le rythme et la qualité de jeu montrés ce jeudi doivent servir à assurer sur les 3 derniers matchs le maintien en Interdistrict.

Commentaires

Aurelie Jupin est devenu membre plus de 3 ans
ESM vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
1-2
FC 3 CHATEAUX / ESM - 1 plus de 4 ans
FC 3 CHATEAUX / ESM - 1 : résumé du match plus de 4 ans
3-1
ESM - 1 / SEPTMONTS OC plus de 4 ans
ESM - 1 / SEPTMONTS OC : résumé du match plus de 4 ans
6-3
U17 / SAINS RICHAUM. ES plus de 4 ans
U17 / SAINS RICHAUM. ES : résumé du match plus de 4 ans
2-4
CRECOIS ICS / ESM - 1 plus de 4 ans
CRECOIS ICS / ESM - 1 : résumé du match plus de 4 ans
1-3
ATHIES S.LAON US / ESM - 1 plus de 4 ans
ATHIES S.LAON US / ESM - 1 : résumé du match plus de 4 ans
2-2
AULNOIS SS/LAON US / U17 plus de 4 ans
AULNOIS SS/LAON US / U17 : résumé du match plus de 4 ans
1-5
BUCILLY ES / ESM - 2 plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 4 Joueurs
  • 13 Supporters