2 mai 2016 à 18:03

LA VICTOIRE EST BELLE

Montcornet: ES Montcornet bat ESC Longueau 2-0 (1-0)
95 spectateurs.
Arbitres: Mr Foret assisté de Mrs Lehr et Bon.
Buts: Picart (12e et 76e) pour Montcornet.
Avertissepments: pour Montcornet: Wairy (30e) et Herregods (69e), pour Longueau: Audenay (67e) et Porquet (85e)
ES Montcornet: Babled - Lelong - Mavet - Herregods - Flamant - Quignon (puis Jallu 79e) - Wairy(Cap) - Prévot (puis Hagouêl 78e) - Fricoteaux (puis Lombart 62e) – Picart - Frère.

Face au leader,Montcornet se montrait d'entrée de match entreprenant et constructif en inquiétant sérieusement Delplanque et son arrière garde.
Le rythme imposé par les bleus permettait l’obtention de situations favorables. Prévot rapide et incisif sur son côté bien lancé par Quignon se montrait
trop collectif en centrant pour Frère alors que la frappe croisée s'imposait (7e).
Un enchainement Picart Fricoteaux mettait sur orbite Prévot pour un tir que Delplanque détournait en corner. Le coup de pied de coin frappé
directement par frère était sortie de son but par Devauchelle (11e).
Une récupération du capitaine Wairy pour un service astucieux à Picart voyait ce dernier venir battre Delplanque (12e).
Euphoriques les Thiérachiens mettaient sur chaque actions en grand danger la pourtant réputée arrière garde des banlieusards Amiénois.
Sentant le danger les joueurs de Chaillou resserraient les lignes pour jouer plus haut. Deparis, Vanpuywelde et Orsini montraient leurs qualités d'
attaquants vifs, rapides et puissants. Les actions collectives du trio étaient annihilées avec sérénité et brio par un axe central défensif Flamant
Herregods impressionnant de sureté bien soutenus par les latéraux Mavet et Lelong qui ne manquaient pas de sortir à chaque récupération de ballons.
En fin de mi-temps les joueurs du Président Mavet se montraient les plus pressants sans trouver la faille.
Le retour sur la pelouse si souvent négligé par les locaux s'avérait cette fois plus consistant. Bien en place, jouant avec détermination et sérieux, ils ne cédaient pas un pouce de terrain aux Longallois qui tentaient le tout pour le tout pour trouver la faille et revenir au score. Babled sortait le grand jeu en soulageant son équipe par des interventions aériennes pleines d’à propos.
Les contres menés par les rapides Fricoteaux, Frère et Prévot initiés par Wairy, Quignon et Picart provoquent des sueurs froides chez l'adversaire.
Sur l'un d'entre eux, Fricoteaux se blesse sérieusement à la cheville. Son remplaçant Lombart dans un style différent trouvait tout de suite la
bonne carburation, ses déviations de la tête mettaient en dangers la défense Samaroise, c'est d'ailleurs sur l'une d'elles qui trouvait Frère pour
un service instantané à Picart qui ne manquait pas de doubler la mise (76e).
Les rentrées de Hagouêl et Jallu en remplacement des jeunots Quignon et Prévot qui avaient tout donné s'avéraient précieuse dans la conservation
du ballon.

A la grande satisfaction des omniprésents supporters, les joueurs d'Alain Lebeau ont prouvé ce dimanche qu'ils avaient le niveau de l'Interdistrict, ils doivent maintenant impérativement maintenir l'acquis pour encore vaincre en championnat et en coupe de l'Aisne où ils retrouveront US.Guignicourt (P.H.) dès le jeudi de l'Ascension.