ETOILE SPORTIVE MONTCORNET FOOTBALL : site officiel du club de foot de MONTCORNET - footeo

La victoire...enfin !!!

12 avril 2016 - 19:03

Montcornet: E.S.Montcornet bat S.C.Abbeville B  3-1 (2-1) .
100 spectateurs
Arbitres: Mr Detrez assisté de Mrs Delbarre et Hardy.
Buts: Picart(8e),Taillefumier (20e) et Frère (80e) pour Montcornet,  Gahlaut sur pénalty (40e) pour Abbeville
ES Montcornet: 1-Babled 2-Dandrimont puis Mennesson (60e) 3-Mavet  4-Flamant 5-Herregods 6-Wairy(Cap) 7-Jallu 8-Prévot 9-Picart 10-Taillefumier puis Hagouêl(55e) 11-Frère - Entraineur Alain Lebeau

Les joueurs du Président Mavet ont vaincu le signe indien qui voulait que la victoire At Home leur échappe depuis l'entame du Championnat.
D'entrée de match, ils s'installaient dans le camps adverse en pratiquant à un pressing tout terrain qui étouffait toutes initiatives des visiteurs. Les enchainements offensifs qui se succédaient, mettaient en péril la défense maritime aux abois et ce n'est que justice, qu'à la 8ème minute l’insaisissable Frère profitait d'une ouverture de Wairy de retour en forme pour filer en percussion côté gauche, le centre au cordeau était transformé en but par Picart à l'affut au 2ème poteau.
Non content de cette prise d'avantage les Thiérachiens en pratiquant un jeu plus vif et précis qu'à l'accoutumé continuaient d'harceler l'arrière garde Abbevilloise qui cédait de nouveau sur une somptueuse frappe de Taillefumier sur coup franc obtenu par Frère(20e).
Les multiples percussions suivies de centres du vif argent Prévot ne trouvaient pas preneurs. Les locaux relâchaient l'étreinte et Abbeville devenait plus dangereux pour bénéficier d'un pénalty sur une main involontaire de Dandrimont que Galhaut s'empressait de transformer (40e).
Après les citrons Montcornet mettaient 20 minutes pour retrouver des couleurs. Il fallait toute l'énergie des défenseurs Mavet, Dandrimont, Flamant et Herregods bien soutenus par les récupérateurs Jallu et Wairy pour soulager Babled attentif.
Les entrées successives de Hagouêl et Menesson permettaient aux locaux de reprendre les rênes du match en bénéficiant de moult occasions que Peleman le gardien Abbevillois annihilaient avec brio.Toutefois sur une une action du tandem  Mennesson, Hagouêl, Frère en position d'avant centre donnait d'une frappe lourde un avantage définitif à ses couleurs (80e).


Les supporters toujours aussi nombreux pouvaient jubiler, la victoire tant attendue était au bout d'un bon match disputait par leur équipe.

Commentaires

2-2
GUIGNICOURT US / ESM - 2 1 jour
GUIGNICOURT US / ESM - 2 : résumé du match 1 jour
4-2
ESM - 2 / ST MICHEL AS 10 jours
ESM - 2 / ST MICHEL AS : résumé du match 10 jours
1-1
LAON US / ESM - 1 10 jours
LAON US / ESM - 1 : résumé du match 10 jours
5-3
U15 / U.S. SISSONNE 11 jours
U15 / U.S. SISSONNE : résumé du match 11 jours
6-0
BOHAIN RC / U17 11 jours
BOHAIN RC / U17 : résumé du match 11 jours
9-3
GUIGNICOURT US / U15 13 jours
GUIGNICOURT US / U15 : résumé du match 13 jours
0-4
VERVINS US / ESM - 2 15 jours
VERVINS US / ESM - 2 : résumé du match 15 jours
1-0
AULNOIS SS/LAON US / ESM - 1 20 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 4 Joueurs
  • 12 Supporters