22 mars 2016 à 20:00

L'équipe fanion de l'ESM, va t'elle gagner un match à domicile ?

Et...

Encore raté!!!

Montcornet: ES Montcornet - Miannay 1-1 (1-1).

80 Spectateurs.
Arbitres: Monsieur Cattier assisté de Messieurs Debray et Guilly.
Buts: Fricoteaux (33e) pour l'ESM, Duhamel (41e) pour Miannay.
Avertissements: Lelong(43e) et Herregods(90e) pour l'ESM, Mellier(25e) et Rupertus (81e) pour Miannay.
ES Montcornet: 1-Babled 2-Prèvot 3-Contant 4-Lelong 5-Herregods 6-Quignon puis Taillefumier (72e) 7-Jallu puis Guillouard(52e) puis Frère (74e) 8-Wairy(cap) 9-Picart 10-Frère puis Hagouêl(70e) 11-Fricoteaux.
Grosse désillusion hier sur le stade de Montcornet ou les joueurs d'Alain Lebeau sont incapables de s'imposer.
Pourtant tout était réuni pour que la fête soit belle avec un temps printanier et une pelouse bichonnée par les actifs dirigeants du club.
Montcornet engageait au mieux le débat en dominant son hôte avec un football d'engagement qui manquait toutefois de précison dans les enchainements. Frère s'infiltrait dans la surface, balancé au moment de la frappe sous l’œil indifférent de Mr l'Arbitre il n'obtenait pas le pénalty qui s'imposait (11e).
Bien que dominateurs les locaux n'inquiétaient pas vraiment Laporte et sa défense ne s’embarrassant  pas de fioritures pour éloigner tous les ballons.
En jouant plus propre, Montcornet se procurait des opportunités un bon service  de Frère pour Picart voyait ce dernier en position idéale dévissait sa frappe (28e), les volées (29e et 31e) de Fricoteaux auraient méritées un meilleur sort. Décalé par Contant Picart percutait sur la gauche pour être fauché au moment de centrer. Le coup franc fortement excentré était transformé d'une magnifique frappe enveloppée par Fricoteaux (33e).
L'ouverture du score devait en toute logique libérer les locaux, ce ne fut pas le cas puisqu'à la 41e minute une mésentente entre Quignon et Prèvot sur une touche profitait à Hanquez qui servait Duhamel totalement seul à 20 mètres de la cage de Babled sans frissonner Duhamel égalisait. L'ESM ne resserrait pas sa garde pour autant puisque Hanquez encore lui se jouait de l'axe central défensif pour servir un nouveau caviar à Haultcoeur seul face au but, Babled intervenait avec conviction pour éviter le pire (44e).
Le retour sur le terrain montrait des locaux amorphes qui n'arrivaient pas à enchainer 2 passes correctes de suite. Face à une défense bien en place mais bien lourde également, les velléités offensives locales étaient vouées à l’échec par manque de collectif et d'engagement. La blessure du meilleur Montcornettois Quignon allait encore ajouter un handicap dans la relance et la construction du jeu. Les visiteurs manquaient de réussite sur les frappes de Hanquez qui trouvaient la transversale (77e et 85e). Le trio Babled, Lelong et Herregods sortait le grand jeu pour que l'ESM ne subisse pas un nouvel affront sur ses terres.

Il va falloir sortir de la torpeur pour jouer un vrai match de football ce samedi à 16h30 avec la réception des voisins Hirsonnais.