Reprise délicate à Longueau

6 mars 2016 - 20:34

Longueau supérieur à l'ESM

Longueau: Cheminots de Longueau 3 ES Montcornet 1 (1-1)
Arbitres: Monsieur Bourez assisté de Messieurs Aulu et Le Dizet.
Buts pour l'ESM: Fricoteaux (29e) pour Longueau: Tassart (41e - 49e et 90e+4 )
Avertissement: Longueau:Deparis (42e)
ES Moncornet: Tiberghien - Prévot puis Lombart 82e - Chauderlier puis Mavet 75e - Lelong - Herregods - Lombart puis Frère 60e - Quignon - Wairy (cap) - Ficoteaux puis Hagouel 60e - Tinois puis Fricoteaux 70e.

Montcornet s'attendait à une reprise délicate en allant affronter Longueau. Adossés au vent violent les joueurs du Président Fabrice Mavet faisaient mieux que résister. Malgré des attaques manquant de percussion la domination et la conservation du ballon étaient l'apanage de Montcornet qui obtenait des coups francs que Fricoteaux s'appliquait à bien frapper. C'est d'ailleurs sur l'un d'entre eux obtenu par Wairy que la frappe canon des 30 métres de Fricoteaux transperçait le mur pour battre Delplanque(29e). Cet avantage semblait libérer totalement les visiteurs qui jouaient de mieux en mieux sans toutefois se montrer incisifs dans les trentes derniers mètres pour inquiéter une défense locale toujours bien en place.
C'est d'ailleurs au plus fort de la main mise sur le jeu de Montcornet que les locaux allaient égaliser en bénéficiant d'une hésitation entre Tiberghien, Lombart et Lelong qui profitait à Tassart le meilleur buteur de la division (41e).
Face au vent l' équipe d' Alain Lebeau allait souffrir et dés la 49e minute le vif argent Tassart se jouait de toute l'arrière garde Montcornettoise pour ajuster d'une frappe croisée l'infortuné Tyberghein .
Montcornet tenta bien de trouver l'égalisation en multipliant les combinaisons et attaques sans faire plier un adversaire supérieur en maitrise et efficacité pour preuve le troisième but inscrit dans le temps additionnel par l'abonné au but local Tassart exploitant au deuxième poteau le travail de l'explosif Orsoni qui se jouait du flanc droit défensif des visiteurs.

Après cette trêve bien longue il est nécessaire que l'ESM se remette à l'endroit.