Football/interdistricts : Montcornet enfin chez lui contre Buire Hirson?

21 février 2016 - 18:58

Après plus de deux mois sans match, le football reprend enfin ses droits en Promotion Interdistricts. Dans le groupe C, Montcornet (6e avec 23 pts) reçoit ce dimanche 21 février la lanterne rouge Buire Hirson (12e avec 14 pts) dans un derby axonais déséquilibré. Pas tant que ça selon Alain Lebeau, dont l’équipe n’a pas remporté le moindre succès cette saison à domicile.

« Je n’ai pas d’explication formelle. On ne reproduit jamais à la maison ce qu’on produit à l’extérieur, que ce soit dans le placement ou dans l’intensité », regrette l’entraîneur montcornetois, qui vit très mal les reports de matches dus aux conditions climatiques. « Un jour, on joue ; l’autre jour, on ne joue pas. À chaque fois, c’est une période délicate à passer. Il faudrait que la Ligue ferme pendant deux mois. »

Buire Hirson, de son côté, s’est renforcé au mercato hivernal avec les signatures des Vervinois Julien Pétrossi, Quentin Landouzi et Morgan Lottin. Les deux derniers seront toutefois absents ce dimanche, l’un blessé au genou et l’autre suspendu en compagnie d’Adrien Barbet. Thierry Bastin veut y croire. « On n’est pas décroché. Il faut qu’on puisse prendre des points rapidement. Il nous reste treize matches (dont un en retard contre Crépy le week-end de Pâques, ndlr). À nous d’arrêter de parler et de jouer », clame le coach de l’entente.

Alain Lebeau, lui aussi, aimerait que sa formation joue un peu plus. « Il faut absolument qu’on élève notre niveau, il y a de la marge de progression. On a perdu beaucoup de points bêtement. On devrait au moins avoir 6 ou 7 points supplémentaires, sans vantardise », constate l’entraîneur de l’ES Montcornet. En cas de succès dimanche, les Montcornetois en auront quatre de plus.

> MONTCORNET – BUIRE HIRSON <

Ce dimanche 21 février à 14 h 30. Stade municipal. Arbitrage de M. Teeten, assisté de MM. Bachelart et Tutin. Au match aller, Buire Hirson – Montcornet : 0-1.

MONTCORNET : 14 à choisir parmi Babled ou Tiberghein – Dandrimont, Chauderlier, Lelong, Hergotte, Quiqnon, Wairy, Prévot, Picart, Tinois, Lombard, Fricoteaux, Frère, Taillefumier, Hagouel.

Entraîneur : Alain Lebeau.

BUIRE HIRSON : 14 à choisir parmi Catry – Fagot, Drouart, Bonnaire, Hourlier, Collet, Martin, Richard, Marcoux, Lemaire, Leloire, Soum, Monvoisin, J. Pétrossi, Villot.

Entraîneur : Thierry Bastin.

PUBLIÉ LE 19/02/2016

Par B. P.