14 décembre 2015 à 21:00

ENCORE DEUX POINTS DE GÂCHÉS

Montcornet: ES MONTCORNET 0-0 MARGNY US
Arbitre Mr Richard assisté de Mrs Lehr et Debray.
Avertissement pour Montcornet: Picart (44e) pour Margny: Baron (44e) et Benlhamer (72e).
ESM: 1-Babled -2-Dandrimont -3-Mavet -4-Lelong -5-Herregods -6-Quignon -7-Prévot puis Fricoteaux 65e -8-Wairy (cap) -9-Lambert puis Guillouart 65e -10-Frère -11-Picart.

Les locaux attaquaient le match avec conviction pour envahir le camps visiteur en multipliant les attaques surtout côté droit ou le rapide Prévot tout en manquant de précision dans ses centres obligeait la défense à concéder un tas de corners qui n'étaient pas bien exploités faute d'engagement à la réception.
A force de ne pas diversifier son jeu en alternant les attaques pour utiliser le flanc gauche l'ESM permettait aux  visiteurs de trouver la bonne carburation en annihilant totalement toutes tentatives de pénétration.
Sans se montrer dangereux pour une défense locale intransigeante, les Compiégnois réussissaient à conserver le ballon en se montrant beaucoup plus techniques que les Montcornettois qui confondent souvent trop souvent d'ailleurs vitesse et précipitation.
L'ESM n'abdiquait pas mais ne comptait que sur les coups de pieds arrêtés pour éventuellement prendre le large.
En 2eme mi-temps, Margny se montrait plus incisif et il fallait une défense volontaire avec une association de centraux Herregods et Lelong qui prenait l'ascendant sur toutes les attaques visiteuses. Au milieu l'autre duo Wairy et Quignon trouvait plus de justesse de passes pour alimenter sans relâche une attaque trop peu collective pour mettre dans sur le grill  une défense Oisienne qui ne s'embarrassait pas de fioritures pour éloigner les ballons .

Encore un nul qui n'arrange pas le compteur de l’ESM qui dans cette première partie du championnat n'aura pris que 11points sur 24 possibles sur son terrain en étant  pourtant soutenu par une cohorte de supporters toujours aussi nombreux qui attende un tout autre enthousiasme offensif pour 2016.