ETOILE SPORTIVE MONTCORNET FOOTBALL : site officiel du club de foot de MONTCORNET - footeo

Victoire méritée de l'ES Montcornet

6 décembre 2015 - 23:23

Ercheu: ESP Nesles B 0-1 ES Montcornet (Score acquis à la mi-temps).
30 spectateurs dont 21 supporters de L'ESM.
Excellent arbitrage de Mr Tournelle assisté de Mrs Tardieu et Kovac.
But de Frère (35e).
Avertissement à Guillouart (78e).
ESM: 1-Babled -2-Dandrimont -3-Mavet -4-Lelong -5-Herregods puis Prévot 32e puis Herregods 46e -6-Quignon puis Guillouart 32e puis Quignon 78e -7-Fricoteaux puis Prévot 46e -8-Wairy( cap) -9-Lambert puis Fricoteaux (75e) -10-Frère -11-Picart.

Adossés au vent violent,les visiteurs ont du mal à trouver la bonne carburation avec un déchet considérable dans les passes de construction. Les Neslois maitrisait mieux le ballon sans véritablement perturber la bonne assise défensive des joueurs de Lebeau.
En jouant plus propre et aussi avec une vitesse d’exécution plus intense les Montcornettois percutent sur les cotés par Frère et Fricoteaux mis sur orbite par le revenant Picart, obligent le gardien local à sortir le grand jeu.
Toutefois à la 35e minute,une relance de Dandrimont sur Fricoteaux voyait ce dernier déséquilibré, Frère ajustait une frappe flottante des 30 mètres qui faisait mouche. La réaction Nesloise était immédiate l'ex Chaunois Janssen et ses équipiers se ruaient à l'assaut du but du vigilant Babled et il fallait que Dandrimont-Mavet-Herregods-Lelong bien soutenus par Wairy et Guillouart qui avait remplacé Quignon blessé sortent les couteaux pour faire face à cette furia.
En 2eme mi-temps Montcornet savait que contre le vent il fallait courber l'échine pour mettre tous les atouts dans son jeu conserver la victoire et les 4 points.
Le vigilant Babled récupérait bon nombre de ballons trop longs. Lelong et Herregods dans l'axe omniprésents dans le jeu aérien coupaient efficacement bons nombre de trajos. Dandrimont et Mavet occultaient les tentatives de pénétration des incisifs Neslois. Les milieux défensifs Wairy et Guillouart grattaient beaucoup de ballons pour offrir des contres à Picart,Frère et Prévot qui sans relâche essayaient de fournir des munitions à Lambert.
Cela aurait pu être payant lorsque un une deux Frère Picart permettait à ce dernier de s'envoler vers la cage adverse pour une frappe croisée milliméttrée que le portier Samariens au prix d'une remarquable détente sortait de son but(90e).
Les fidèles supporters pouvaient exulter et féliciter leurs joueurs qui venaient par cette victoire de prendre 14 points à l'extérieur sur 16 possibles.

Commentaires

2-2
GUIGNICOURT US / ESM - 2 1 jour
GUIGNICOURT US / ESM - 2 : résumé du match 1 jour
4-2
ESM - 2 / ST MICHEL AS 10 jours
ESM - 2 / ST MICHEL AS : résumé du match 10 jours
1-1
LAON US / ESM - 1 10 jours
LAON US / ESM - 1 : résumé du match 10 jours
5-3
U15 / U.S. SISSONNE 11 jours
U15 / U.S. SISSONNE : résumé du match 11 jours
6-0
BOHAIN RC / U17 11 jours
BOHAIN RC / U17 : résumé du match 11 jours
9-3
GUIGNICOURT US / U15 13 jours
GUIGNICOURT US / U15 : résumé du match 13 jours
0-4
VERVINS US / ESM - 2 15 jours
VERVINS US / ESM - 2 : résumé du match 15 jours
1-0
AULNOIS SS/LAON US / ESM - 1 20 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 4 Joueurs
  • 12 Supporters