Montcornet laisse échapper la victoire.

1 novembre 2015 - 22:51

Montcornet: ES Montcornet 1-1 US Crépy en Valois - Score acquis à la mi-temps.
118 spectateurs.
Arbitrage de Mr Teeten assisté de Mrs Philipp et Woloszyn.
Buts: Lombart (32e) pour Montcornet et Emidoff (41e) pour Crépy.
Avertissements: Lombart (48e) - Herregods (65e) - Flamant (75e) - Prèvot (78e) pour Montcornet, Zerdeb (35e) - Goncalves (47e) - Nottoli (80e) pour Crépy.
Expulsions: Chauderlier (88e) pour Montcornet et Emidof (88e) pour Crépy.
ES Montcornet: 1-Babled  2-Dandrimont 3-Mavet puis Chauderlier 75e 4-Flamant 5-Herregots 6-Lombart 7-Prèvot puis Fricoteaux 85e 8-Wairy (cap) 9-Fricoteaux puis Hagouêl 70e 10-Frère 11-Jallu puis Taillefumier 30e puis Jallu 85e.

Avec la réception de Crépy 2eme invaincu avec sa défense de fer, les Montcornetois privés de Picart (suspendu) Quignon, Lambert et Guillouart (blessés) s'attendaient à une rude empoignade.
D'entrée les visiteurs étaient dominateurs au niveau du monopole de la balle avec des attaques qui butaient systématiquement sur Herregods et sa défense bien aidé par un duo de récupérateurs Lombart - Wairy qui coupaient bon nombres d'initiatives adverses.
Bien dans leur sujet les locaux s'enhardissaient dans le camps adverses en procédant par contres qui devenaient de plus en plus percutants. Sur l'un d'entre eux, l'incisif Prèvot était fauché dans sa course vers le but. Le coup franc qui s'ensuivait frappé par Frère remisé  de la tête par Herregods pour la volée de Lombart qui ouvrait la marque (32e).
Montcornet semblait enfin libéré pour encore mettre en difficulté les Crépynois sur un nouveau coup franc de Frère la déviation de la tête de Herregods était miraculeusement sortie de son but par le dernier rempart (38e) .
Il fallait une erreur d'appréciation d'un juge de touche qui oubliait de signaler le hors flagrant de Nottoli qui seul derrière  l'arrière garde locale déboulait sur le côté droit pour donner à Emidof qui remettait les pendules à l'heure (41e).
La deuxième mi-temps le match devenait de plus en plus haché avec un engagement excessif de part et d'autre sous l’œil bienveillant de Mr l'Arbitre qui n'arrivait pas à se faire respecter en sifflant trop souvent à contre sens et en cartonnant à tout va. Crépy avec ses grands  gabarits faisait sa loi en imposant un football rugueux et physique avec un tas de fautes non sanctionnées. Heureusement les joueurs de Wairy soutenus par leur nombreux supporters restaient lucides pour conserver un résultat nul qui compte tenu des circonstances est un bon résultat.