Un nul encourageant pour les bleus

26 octobre 2015 - 17:37

Miannay: JS Miannay 2 - ESMontcornet 2. (Mi-temps 1-2).
Excellent arbitrage de Mr Desson assisté de Mrs Vancoppenolle et Haussoilier.
Buts:Hautcoeur (7e) et Manier (55e) pour Miannay, Herregods (24e) et Dandrimont (41e).
Avertissements:Dandrimont (70e) et Fitos (75e).
1-Babled 2-Dandrimont 3-Mavet 4-Flamant puis Chauderlier (75e) 5-Herregods 6-Quignon puis Fitos (65e) 7-Prèvot 8-Wairy 9-Fricoteaux 10-Frère 11-Jallu puis Hagouêl (46e).

Surement pour se rattraper de la piteuse prestation du match contre Guise, Montcornet attaquait le débat pied au plancher pour envahir et rester dans le camps local surpris par autant de détermination et de qualité de jeu. Delaporte le dernier rempart local faisait des miracles en s'interposant avec brio et chance aux essais de Frère (2e) Fricoteaux (4e) et Prèvot (5e). Toutefois cette domination est gâchée par un coup franc des  30 mètres frappé par Hautcoeur qui trompe la vigilance de Babled  semble t'il gênè par le soleil (7e).
Les visiteurs repartent de plus belle pour rejouer de belle manière dans le camps local mais la réussite semble les fuir Fricoteaux (13e) Jallu (15e et 17e) et Quignon (18e) pourtant en situations propices n'ajustent pas leurs reprises.
Après   5 corners consécutifs, le coup de pied de coin frappé par Frère trouve Herregods qui de la tête catapulte le ballon dans le but Samarois pour une égalisation parfaitement méritée(24e). L'ESM continue de jouer sa partition dans le camps adverse sous l'impulsion d'un étonnant Frère placé en 10 qui combinait mieux avec Wairy et Quignon pour mettre en situation de percussion l’insaisissable Prèvot qui multipliait les centres devant le but. Les corners se succédaient à un rythme effréné. Sur l'un d'entre eux obtenu par Quignon, frappé par Frère était convertit en but par Dandrimont (41e) permettant aux siens de prendre un maigre avantage au vu des occasions obtenues.
Sérieusement secoué à la mi-temps les locaux repartaient dans le match avec vigueur et détermination sans mettre en danger une défense ou le tandem axial Herregods-Flamant régnait en maitres bien aidés par les latéraux Dandrimont et Mavet qui gagnaient la plupart des duels.
Cette défense devait toutefois cédait sur une reprise à bout portant de Manier exploitant un mauvais renvoi pour trouver une égalisation inespérée (55e).
La sortie sur blessure de Quignon (65e) réduisait le potentiel offensif des visiteurs qui ne parvenaient pas à prendre les 4 points largement à leur portée.