18 octobre 2015 à 22:10

L'ESM bien décevant s'incline face à Guise !

Arbitres Mrs Lannois, Delbarre Yann, Leclere Cyril

But pour Guise(Janiak 35e et Delettre 88e) Avertissements ESM: Chauderlier 48e - Picart 90+4 et 90+5.

L'équipe 1-Babled 2-Prèvot 3-Mavet puis Wairy 82e 4-Chauderlier 5-Herregots 6-Lombart 7-Wairy puis Fitos 50e 8-Hagouêl puis Guillouart 60e 9-Lambert puis Fricoteaux 45e 10-Picart et 11-Frère.

Guise attaque le match avec une détermination folle. L'agression 2 pieds décollés de Duarte sur Frère est la pour le prouver. L'attentat méritait une expulsion tout à fait légitime. Au lieu de tout cela l'agresseur recevait une réprimande verbale du pourtant chevronné Mr Lannois.
Sur la première action construite des locaux le vif argent Prèvot prenait tout le monde de vitesse sur son côté pour adresser un centre que Picart de la tête mettait sur la transversale. Le ballon retombait dans les pieds de Lambert qui frappait sur le poteau (6e).
Après le pousse ballon de chaque côté  ne mettait guère en péril les défenses bien peu sollicitées. A ce tout petit jeu Guise toujours aussi agressif obtenait des corners et des coups francs. C'est d'ailleurs sur un coup franc excentré mal négocier par les bleus que Janiak d'une somptueuse volée de 20 m trouait la lucarne de Babled (35e).
Ce but permettait aux locaux de retrouver quelques couleurs, toutefois le jeu trop mou et imprécis inquiétait pas outre mesure une arrière garde Ducale  bien en place.
Surement secoués à la mi-temps Montcornet montrait un visage plus ambitieux avec des attaques qui obligeaient les Guisards à jouer fortement regroupé devant leur but. Hagouêl profitant d'une action Picart Fricoteaux se retrouvait seul à 10 m du but pour une frappe sans conviction qui attérrissait dans les bras de Moreau(50e). Tour à tour Picart (72e et 85e) et Frère (75e et 82e) obtenaient des occasions sans concrétisation. Il est vrai que dans la défense Guisarde le vétéran Drocourt 38 ans régnait en maître en s'interposant avec calme et brio aux incursions locales.
A force de pousser l'ESM se prêtait aux contres et sur l'un d'entre eux le débordement suivi d'un centre de Cliche côté gauche mettait en position seul face au but Delettre qui ne manquait pas d'ajuster l'infortuné Babled (86e).

Bien plus que la défaite c'est la manière et le manque d'envie.