L'ESM encore battu !!!

21 septembre 2015 - 12:55

ESMoncornet 2 FC Portugais D'Amiens 3 (2-1).
82 Spectacteurs.

Buts pour Montcornet Picart 21e et 44e
1-Flamant -2-Prévot puis Dagnicourt 52e -3-Mavet -4-Chauderlier(cap) puis Fricoteaux (60e) -5-Herregods -6-Wairy -7-Lombart -8-Quignon -9-Picart -10-Hagouel puis Prévot 80e -11-Lambert puis Guillouart 70e.

L'apprentissage de l'Interdistrict semble bien délicat pour les joueurs d'Alain Lebeau qui avec un minimum de bon sens et de réalisme devaient s'imposer face aux Portugais d'Amiens.
La 4em minute n'était pas écoulée que le tableau d'affichage était défloré par le visiteur sur un corner concédé inutilement l'attaquant Corréa bien seul aux 9 m crucifiait l'infortuné Flamant.
Il fallait un bon quart d'heure pour que la défense centrale locale retrouve des couleurs pour enfin se mettre à relancer le jeu.
En jouant mieux les locaux mettaient à mal l'arrière garde Samaroise et ce n'était que justice lorsqu'un corner obtenu par Hagouêl frappé par Wairy permettait à Picart de conclure de la tête (21e).
En toute normalité le plus dur semblait être fait pour les Montcornettois qui maitrisaient parfaitement leur sujet avec des attaques succédant aux attaques qui mettaient à mal un adversaire recroquevillé devant son but. L'ESM trouvait la récompense de ses effort juste avant les citrons. Prévot à la récupération pour une passe à Wairy qui servait entre 2 joueurs l'incisif Picart qui dribblait le gardien pour donner l'avantage à son équipe(45e).
La reprise était favorable aux bleus qui maintenaient une pression constante sur la défense visiteuse  concédant corners et coup francs qui pliait sans rompre.
C'est d'ailleurs sur corner pour les locaux que les Amiénois sortaient en contre pour laisser sur place notre axe central en venant battre le pauvre Flamant bien esseulé (58e). Montcornet prenait un coup de massue sur la tête ce dont profitait l'adversaire pour prendre l'avantage en mystifiant encore une fois un axe défensif central qui hier n'était pas bien dans ses pompes( 62e).
Les locaux se ruaient à l'attaque pour au moins trouver l'égalisation face à des visiteurs massés devant leur but qui défendaient becs et ongles pour réussir à conserver la victoire.

A Montcornet il va falloir que les défenseurs comprennent que lorsqu'on mène 1-0 (Arsenal) ou 2-1(hier) que le match doit être plié et gagné et qu'il est nécessaire de fermer la boutique à toutes visites adverses.
Hier l'ESM n'a pas voulu gagné.