3ème tour de coupe de France

14 septembre 2015 - 09:52

Montcornet offre la qualification à L'Arsenal

Arsenal CLub bat ESM 4-2 après prolongations.
Arbitrage de Messieurs Camus, Leclere et Lavenant.
120 spectateurs.
Buts Arsenal (60e -72e - 106e et 120e)
Montcornet Picart (37e) et Lambert (87e)
ESM - 1-Flamant - 2-Prévot puis Fricoteaux (80e) - 3-Mavet puis Dagnicourt (62e) - 4-Chauderlier - 5- Herregods - 6-Lombart - 7-Quignon - 8-Wairy - 9-Lambert - 10-Hagouêl puis Guillouart (75e) - 11-Picart.

Le match entre 2 adversaires du même niveau hiérarchique débutait sur un faux rythme avec un ballon qui stagnait au milieu de terrain sans créer de véritables dangers sur les défenses. Au fil du match Montcornet devenait plus entreprenant pour donner au débat des allures plus dynamiques en conformité avec ce que doit être un vrai match de coupe et après 3 situations très favorables(Hagouêl, Picart et Lambert) parvenait à ouvrir le score avec un coup franc obtenu par Lombart exécuté par Hagouêl pour une tête de Picart qui déflorait le tableau d'affichage (37e). Juste avant la pause Picart se débarrassait de 2 adversaires pour voir sa frappe trop écrasée finir dans les bras du gardien visiteur.
Comme souvent(trop souvent selon leur coach)les locaux se laissaient malmener à la reprise de la 2e mi-temps et à force de balbutier leur football permettaient à l'Arsenal d'égaliser sur une percussion à droite le rapide ailier venait battre Flamant(60e). Sur des contres les locaux auraient pu et du prendre l'avantage mais l'imprécision, la maladresse ou la malchance venaient perturber l'efficacité offensive. Une efficacité offensive que le visiteur trouvait à la 72e par une échappée axiale qui voyait l'attaquant visiteur venir battre l'infortuné Flamant bien esseulé derrière sa défense.
Il fallait ce coup de semonce pour que les joueurs d’Alain Lebeau prennent enfin le match par le bon bout  sur une envolée côté droit de Picart suivi d'un centre repris par Lambert pour une égalisation méritée(87e).
Si dans la 1ère prolongation Montcornet devait tuer le match avec 4 occasions favorables encore et hélas vendangées, la 2e avec sur l'engagement une grossière erreur de Guillouart offrant le ballon de but à l'Arsenal(106e) fut un calvaire pour les locaux qui buvaient le calice jusqu'à la lie dans l'ultime minute des 120 qui ne laisseront pas un grand souvenir aux supporters encore une fois venus en nombre.