Match ESM - Roye Noyon

7 septembre 2015 - 00:28

A Montcornet. Roye Noyon bat Etoile Sportive de Montcornet 2-1(1-0)
Spectateurs:125
Bon arbitrage de Monsieur Tiffert Rémy assisté de Messieurs Colfaux et Rémy.
Buts.Pour Roye Hattaouî Lad(42e) et Hattaouî Ismad (56eSP)
Pour Montcornet Lambert (52eSP).
Avertissements pour Roye - Hattaouî Lad(45e) et Chivot(60e)pour Montcornet Herregods (77e);
Equipe de l'ESM.1-Flamant -2-Prévot -3-Mavet puis Carlier (85e) -4-Chauderlier (Cap) -5-Herregods -6-Lombart puis Mennesson (85e) -7-Quignon -8-Wairy -9-Lambert -10-Picart -11-Guillouart (puis Fricoteaux 60e).

Pour ce 1er match de la saison, pas  de tergiversations mais un rythme d'enfer d'entrée de match avec des attaques qui succédaient aux attaques.Bien qu'inférieurs techniquement les locaux bien en place répondaient du tac au tac et ce sont même eux qui allaient obtenir la 1ere vraie occasion du match avec un contre rondement mené par par le trio Lombart Wairy et Guillouart  trouvant dans l'espace Picart qui seul face au gardien écrasait sa frappe(8e). Sur un mauvais renvoi défensif Quignon tentait  une volée de 20 m qui frôlait la transversale de Labouesse(11e). Se sentant menacé les visiteurs appuyaient leurs actions avec les frères Hattaouî. Flamant faisait preuve de beaucoup d'engagement en se jetant dans les pieds de Da Moya qui avait échappé à la vigilance de la défense bleue (26e).
L'intensité ne faiblissait pas au grand plaisir des supporters venus encore une fois en nombre.
Guillouart n'appuyait pas assez sa frappe (38e).
Contre toute attente la défense locale se faisait piéger sur un long ballon qui profitait à Hattaouî qui venait battre Flamant(44e).
L’après citrons voyaient les joueurs du président F.Mavet partir à la conquête d'une égalisation largement méritée. A la 52e une bonne relance de Herregods trouvait Picart qui s'engouffrait dans les 16.50 ,éliminait le gardien qui le descendait pour un pénalty que Lambert transformait. Au lieu de rester bien en place pour occulter un adversaire qui voulait tout de suite reprendre l'avantage Montcornet jouait la fleur au fusil avec un marquage déficient et des portages de balles qui rendaient le ballon à l'adversaire. La punition ne se fit pas attendre. Un départ côté droit pour un centre cafouillé à la réception  obligeait Flamant à venir tacler Duhan qui en rajoute en s'étalant de tout son long et obtient le pénalty qu’il était venu chercher, Hattaouî Ismad transforme en prenant à contre pied Flamant. Loin de baisser les bras les locaux sous l'impulsion de Picart tentaient le tout pour le tout sans obtenir la récompense d'un nul largement mérité, tout en faisant un plaisir énorme à leur coach et aux dirigeant qui malgré la défaite peuvent voir d'un bon œil la suite de la saison.