31 août 2015 à 14:10

Match 2eme tour de Coupe De France Neuve Maison / Montcornet

Coupe de France 2eme tour à Neuve Maison:
ES Montcornet Bat TFC Neuve Maison 2-0 (1-0).
Buts: Guillouart (8e) et Picart (70e). Avertissement Picart (80e).
ESM: Flamant - Prévot - Mavet - Chauderlier - Wairy(Cap) - Quignon puis Taillefumier (38e) - Fricoteaux - Hagouêl puis Dagnicourt(55e) - Guillouart puis Lombart (40e) - Picart puis Guillouart (82') et Lambert..Entraineur: Lebeau.A

Sous un soleil de plomb les visiteurs démarraient comme il se faut ce délicat match de coupe .Il ne fallait pas attendre longtemps pour que l'incisif Picart décale côté gauche Mavet qui ajustait un centre pour la tête de Guillouart qui déflorait le tableau d'affichage (8e). Cette ouverture du score hâtive aurait du mettre en confiance les partenaires de Wairy. Ce ne fut pas le cas ,en laissant trop de libertés aux locaux les joueurs d'Interdistrict restaient constamment sous la menace des banlieusards Hirsonnais. Prévot devait par 2 fois sauver des situations critiques en s'interposant aux frappes de Moketar et Tavane ,Flamant le suppléant de Babled dans la cage réussissait une brillante sortie dans les pieds de Viéville (37e).
La chaleur torride obligeait la sortie du jeune Quignon victime d'une insolation (40e). La charnière Wairy - Chauderlier bien en place tenait à distance les feux follets locaux.
En 2eme mi-temps Montcornet sous l'impulsion de Taillefumier et Hagouêl se montrait plus dangereux mais le terrain herbeux et bosselé compliquait les constructions toutefois Lambert en situation favorable sur un centre de Fricoteaux et Picart sur une passe de Taillefumier auraient du donner plus d'ampleur au score .Ce n'est qu'à la 70e que Picart après un une deux avec Guillouart et un festival de dribbles dans les 16m50 suivi d'une frappe mettait enfin son équipe à l'abri.
Dans les 20 dernières minutes les volontaires Lombart et Dagnicourt  se transformaient en muraille pour assurer la qualification.
Il faut féliciter les 28 joueurs et les 3 arbitres officiels pour leur prestation dans une chaleur (35°) étouffante.