Un match référence !!!

23 août 2015 - 13:23

Match à Guignicourt( PH)

Match à Guignicourt terrain Synthétique.
ES Montcornet A (PID) bat US Guignicourt A(PH) 5 à 1.
Buts pour l'ESM: Lambert (3e et 13e) - Picart (41e) - Hagouêl (55e) et Fricoteaux (78e)
pour US Guignicourt n°11 (23e)

Sérieusement secoués par leur Coach après la piteuse prestation réalisée mercredi face à Harly ,les joueurs du président Fabrice Mavet entament le débat avec un allant de bon augure .
Dès la 3em minute Guillouart prenait le ballon dans les pieds de son adversaire,son changement de jeu trouvait à la réception Lambert qui d'une frappe croisée ouvrait la marque.
Les hommes de Cédric Tisseron répondaient du tac au tac tout en se cassant les dents sur le bloc Thiérachien enfin bien en place pour récupérait le ballon et lancer des contres incisifs .Sur l'un d'entre eux ,la récupération de Wairy décalait sur la gauche Picart pour un déboulé et un centre converti en but par l'intenable Lambert (13e).
Bien organisés les Montcornettois résistaient avec talent aux attaques successives des locaux.Toutefois une percussion de Tingry obligeait Babled a une sortie dans les pieds.Le choc entre le buteur local et le gardien des bleus obligeait ce dernier a quitter ses buts avec un doigt bien abimé (Transporté par les pompiers dans un hôpital de  Reims ,Babled est sorti avec son doigt remis de la luxation avec bien sur une attelle.Son interruption d'activité sportive sera de 3 à 4 semaines).
Flamant habituel défenseur central prenait les gants sans complexes .Il devait s'incliner après avoir dévié une frappe sur son poteau ,la reprise du N° 11 local le fusillait à bout portant( 23e).Bien qu'affectaient  par la sortie de son portier,Chauderlier et ses équipiers restaient solides et efficaces en  combinant bien un tas de contres. Le dégagement de Flamant lobait l'arrière garde locale ,Picart à l'affut en profitait pour faire fructifier son capital but (41e).
Après les citrons Lambert qui avait tout donné cédait son poste à Fricoteaux.Flamant rassurait son équipe par son assurance dans le but et les contres vitesse grand V semaient la panique dans les rangs locaux.Lombart qui retrouve peu à peu son vrai niveau distillait un caviar à Hagouêl pour un dribble sur le gardien et un 4em but (55e).La défense animait par un Herregods des grands jours bien soutenu par Chauderlier ,Mavet et Dagnicourt ne cédait pas un pouce de terrain. Wairy tout juste rentré de vacances cédait son poste à Taillefumier (60e) .
Montcornet en confiance trouvait encore la faille sur une relance de Mavet ,Picart servait Fricoteaux pour un 5em but(78e).

Après ce vrai bon match ,Alain Lebeau tout heureux d'avoir retrouver un vrai groupe et une équipe ambitieuse verrait d'un très mauvais œil que ses hommes retombent dans le laxisme et le manque d'envie des premiers matchs amicaux.
Prochain rendez vous mardi 25 août à 19 heures pour affronter la redoutable team de Raymond Robbe, Itancourt.