1er tour de la Coupe de France

14 juin 2015 - 21:52

ESM A bat US Origny en Thiérache 5-0 (4-0)

Pas de round d'observation cet après midi sur la bonne pelouse d'Origny avec des bleus qui dès l'entame mettent le feu dans l'arrière garde locale.Une arrière garde qui céde dès la 6e minute après un échange Wairy Bonnaire ce dernier trouve dans un espace axial Picard qui trompe le Keeper Thierachien.Trois corners consécutifs mettent aux abois les locaux,le 4e frappé par Hagouel ne peut qu'être dévié sur Lombart au 2e poteau ,pourtant excentré le malin milieu  croise  sa frappe qui fait but(13e).Origny n'a que le temps d'engager puisque Wairy récupére le ballon pour accélérer sur la gauche et distiller une pépite que Picart transforme en but (14e).Quignon blessé céde son poste à Tinois qui inscrit un 4e but sur un nouveau corner frappé par Hagouel que le gardien des verts ne maitrise pas.(20e). Le match sombre ensuite dans la monotonie Montcornet fait bien circuler la balle et Origny procéde par contres rapides vite annihilés par une défense Prèvot;Colot,Herregods et Lelong sure et efficace.Babled fait le reste en s'interposant avec brio sur une échappée du 9 local(44e).Alain Lebeau procéde à 2 changements à la mi-temps en faisant entrer Fricoteaux et Mavet sans que cela nuise au rendement offensif puisque Picart récuperére un ballon au milieu pour une accélération qui met à mal la défense locale pour finir par un plat de pied remarquable qui mistifie le dernier rempart Orinien(58e). Avec la grosse chaleur le débat perd de son  intensité,Montcornet conserve le ballon en le faisant tourner et Origny essait vainement de sauver l'honneur.Il crut bien le faire sur un pénalty que Babled va chercher en plongeant de belle manière (89e).   Après 35 matchs officiels les Montcornettois ont droit à une trève salvatrice et un repos bien mérité.

La reprise est fixée au lundi 3 aout avec entre temps l'AG du 26 juin qui devrait être d'un éclat particulier.

ESMontcornet:1-Babled-2-Prèvot puis Lelong(75e)-3-Lelong puis Mavet (45e)-5-Herregods(Cap)-4-Colot puis Lelong (45e) puis( Colot 75e)-6-Bonnaire puis Hagouêl (80e)-7-Lombart -8-Quignon puis Tinois (19e)-9-Picart puis Prèvot (80e)-10-Hagouêl puis Wair(y 70e) -11-Wairy puis Fricoteaux (45e).Ent:Alain Lebeau.