Football/Excellence : Montcornet de justesse

20 avril 2015 - 19:55

L’équipe d’Alain Lebeau s’est replacée en haut du classement, en l’emportant (3-2), hier, chez la lanterne rouge, l’ASPTT Laon.

Montcornet a dû batailler ferme pour arracher la victoire. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Montcornetois. Suite à un corner, Bonnaire récupérait le ballon et, des trente mètres, il plaçait une fusée qui trouvait la lucarne de Libert (0-1, 4e). Dès lors, Montcornet avait la mainmise sur le jeu. Et par deux fois, Picart avait le but au bout du pied. Ce n’était que partie remise pour l’attaquant, qui récupérait un centre de Prévot et éliminait le dernier défenseur, logeant le ballon dans le petit filet (0-2, 15e).

Échauffourée

Malgré ce coup du sort, les joueurs de l’ASPTT Laon réagissaient par Riberolle sur coup franc, et le ballon frôlait la barre transversale de Babled (18e). Ensuite, Leroux filait droit au but après une interception, mais il était contré de justesse par le portier Montcornetois (29e). Sur le renvoi, Picart se retrouvait face à Libert, mais au moment d’armer sa frappe, il était fauché par un défenseur. Sans hésitation, M. Charpy indiquait le point de penalty, transformé par Hagouel (0-3, 30e).

La rencontre se durcissait, avec une échauffourée entre joueurs. L’arbitre excluait Tinois, une décision assez contestable de l’avis de nombreux observateurs. Réduit à dix en seconde période, Montcornet pliait par deux fois. Leroux, qui slalomait dans la défense, était sèchement taclé dans la surface de réparation, et le penalty, indiscutable, était transformé par Rivière (1-3, 59e). Puis, Boutard, sur corner et de la tête, redonnait confiance aux siens (2-3, 67e). Le score en restait là.

Matthieu Procik (entraîneur de l’ASPTT Laon) : « On a pris un mauvais départ, en prenant un but au bout de cinq minutes de jeu. Montcornet tire trois fois et marque trois buts. L’équipe s’est ressaisie en seconde période, mais on a gâché plusieurs occasions pour égaliser. »

Alain Lebeau (entraîneur de Montcornet) : « C’était bien parti. Malheureusement, l’arbitre a fait dégénérer le match. Réduit à 10, on a encaissé logiquement deux buts. L’équipe n’a pas réalisé un gros match, mais on reprend la 3e place. »

La fiche technique

ASPTT LAON – MONTCORNET : 2-3 (0-3)

Arbitrage de M. Charpy assisté de MM. Loiseau et Flamant.

Buts pour ASPTT Laon : Rivière (59e sp), Boutard (67e) ; pour Montcornet : Bonnaire (4e), Picart (15e), Hagouel (30e sp). Avertissements pour ASPTT Laon : Libert (30e) ; pour Montcornet : Lombart (44e), Tinois (44e), Herregods (59e). Exclusion pour Montcornet : Tinois (44e).

ASPPT LAON : Libert – Buloir, Sautier, Bahuchet, Liberolle (capitaine), Gauthier, Ferrara, Boutard, Philippe, Leroux, Lefèvre. Sont entrés : Rivière, Costa Nunes. Entraîneur : Matthieu Procik.

MONTCORNET : Babled – Herregods, Contant, Flamant, Bonnaire (capitaine), Quignon, Prévot, Wairy, Tinois, Hagouel, Picart. Sont entrés : Lombart, Carlier, Mennesson. Entraîneur : Alain Lebeau.

Source: L'AISNE NOUVELLE