16 mai 2017 à 19:11

Victoire méritée pour Montcornet

Choisy Au Bac: ES Montcornet bat US Choisy au Bac 3-0 (0-0)
82 Spectateurs

Arbitres: Mr Abiche  assisté de Mrs Jourdan et Verglas.
Buts: Fitos (49e), Frère (86e SP et 90e) pour Montcornet.
Avertissements: Jarot (22e) et Delcroix (63e) pour Choisy, Herregods (24e) et Bonnaire J. (44e) pour Montcornet.

ES Montcornet-1-Cessin-2-Prévot-3-Lavay puis Mavet (39e)-4-Flamant-5-Herregods-6-Bonnaire J.-7- Quignon puis Fricoteaux (56e)-8-Mennesson-9-Lombart puis Quignon (76e)-10-Fitos-11-Frère. Ent: A Lebeau

Privés de Wairy blessé à la cheville, les Montcornettois avaient un mal fou à se mettre dans le match. Choisy à la recherche de la victoire pour définitivement sortir de la zone de relégation, en profitait pour pousser et obtenir moult corners parfaitement maitrisés par Cessin dans un grand jour.
Après un quart d'heure de tâtonnement, les joueurs de Lebeau se libéraient pour prendre de belle manière possession du jeu et acculer dans ses derniers retranchements, des Isariens tous heureux de voir Formose se multiplier pour stopper ou dévier les tentatives cadrées de Frère (16e - 18e - 24e et 43e), de Fitos (21e et 28e) et de Lombart (35e et 44e). La défense avec un axe Herregods, Flamant imprenable et des côtés Prévot, Lavay qui non contents de bien défendre allaient de l'avant pour percuter et centrer. Au milieu sous l'impulsion du capitaine Bonnaire J, les jeunots Mennesson et Quignon s'en donnaient à cœur joie pour offrir de bons ballons au trio d'attaque qui manquait de réussite à l'image de l'insaisissable et percutant Frère.
Lavay se blessait juste avant les citrons, remplacé par Mavet tout de suite dans le coup pour bien boucher son couloir et relancer proprement.
Dés la reprise les axonais se portaient à l'attaque du but local, les percussions de Frère, les déviations de Lombart , les orientations de Fitos faisaient très mal aux locaux et ce n'était que justice lorsque Fitos enveloppait du côté droit une frappe pied gauche qui trouait la lucarne de Formose (49e). Le jeu ordonné et incisif  de Montcornet obligeait Choisy à répondre par une agressivité au delà des limites, Quignon touché par un coup sur le genou était obligé de sortir. Son remplaçant Fricoteaux trouvait le poteau sur un ballon mal maîtrisé par Formose sur une frappe puissante de Fitos (60e).
Le manque de réussite pour conforter le score remettait sur les rails Choisy qui reprenait du poil de la bête pour venir inquiéter Cessin roi des airs. Les Herregods, Flamant, Mavet et Prévot attentifs en diable ne s'en laissaient pas compter pour relancer avec maitrise des milieux et une attaque qui se remettaient à l'endroit pour porter l’estocade. Lancé par Bonnaire, Frère prenait de vitesse l'arrière garde pour ajuster un centre, Fricoteaux à la réception était balancé sans vergogne au moment de conclure. Le pénalty indiscutable était transformé par Frère (86e).
Dans le temps additionnel la relance de Mennesson était déviée par Fricoteaux pour Frère le meilleur homme du match, éliminait Jarot pour venir crucifier Formose (90e).

Alain Lebeau: Malgré un départ mitigé, les joueurs ont trouvé la bonne carburation pour faire un vrai match de football rythmé, avec une récupération haute et des enchaînements de percussions sur les côtés qui donnent du plaisir aux supporters. Ce match qui assure notre maintien est sans conteste le meilleur de la saison.