22 mars 2017 à 19:00

Montcornet au niveau

Montcornet: ES Montcornet-US Bruyères 1-1 (1-1)
118 spectacteurs.
Excellent arbitrage de Mr Visbecq assisté de Mrs Martin et Vallée.
Buts: Frère (44e SP) pour Montcornet et Laplace(8e) pour Bruyères.
Avertissements: Bottier(68e) pour Bruyères.

ES Montcornet. Cessin, Prévot, Contant puis Lavay(15e) puis Fricoteau(85e), Flamant, Herregods, Lombart (cap), Quignon, Bonnaire J. puis Mennesson (72e), Frère, Mennesson puis Taillefumier (62e), Fricoteau puis Ravaux(78e). Ent: A. Lebeau.
US Bruyères. Brailly (cap), Béroudiaux, Da Costa, Lobjois, Maquin, Bottier, Bazin, Lequellec, Laplace, Samin, Pruvot sont entrés Lefranc, Levot et Potdevin. Ent: P. Coulle.

Privée de Wairy suspendu, Fitos en vacances, Bonnaire C. et Mavet blessés, l'équipe d'Alain Lebeau avait bien du mal à entrer dans le match.
Pourtant la première velléité était locale avec un coup franc bien frappé par Frère qui obligé Brailly à la parade (2e).
Bruyères prenait le jeu à son compte pour faire souffler un vent de panique sur l'arrière garde locale. Tour à tour, Laplace (3e), Pruvot (5e) et Lequellec (6e) mettaient en chaleur les gants du vigilant Cessin.
Cessin ne pouvait rien sur un nouveau centre du virevoltant Pruvot qui servait au deuxième poteau Laplace pour l' ouverture du score (8e).
Ce but avait le don de remettre les têtes locales à l'endroit, pour jouer un bon et vif football sous l'impulsion du capitaine Lombart et de Bonnaire J. à l'initiative de toutes les actions  mettant en positions favorables les percutants Fricoteau et Frère qui en faisait voir de toutes les couleurs à la meilleure défense du championnat.
Lobjois et Maquin se multipliaient pour résister aux attaques des bleus, Mennesson dans son nouveau rôle de meneur faisait plaisir aux supporters en alimentant les incisifs latéraux Prévot et Lavay.
Une jambe, une tête ou les parades de Brailly ne permettaient pas aux locaux de revenir  à la marque.
Juste avant les citrons, un échange Lombart, Bonnaire J. envoyait ce dernier dans la surface adverse. Déséquilibré illicitement au moment de la frappe il obtenait le pénalty que Frère transformait (44e).
En deuxième mi-temps le débat s'équilibrait avec une farouche bataille au milieu du terrain. Bruyères se montrait le plus performant dans la conservation du ballon. Montcornet défendait haut avec les brillants Herregods et Flamant qui ne laissaient rien filtrer des attaques visiteuses. Les contres menés par Quignon et Taillefumier mettaient à mal le système défensif visiteur, ne s'embarrassant pas de fioritures pour annihiler les incursions Montcornettoise. Les coups francs bien frappés par Fricoteau et Frère trouvaient à la réception un Brailly des grands jours. En toute fin de match c'était au tour de Cessin de prouver sa valeur en plongeant avec succés dans les pieds de Potdevin. Sur sa relance Ravaux mettait une nouvelle fois en péril la défense adverse en tentant une délicate volée qui frôlait le montant de Brailly.

Les nombreux supporters ont assisté à un bon et vrai match de foot.