Prometteur l'ESM

Hirson: US Buire Hirson et ES Montcornet 0-0
54 Spectateurs.
Arbitres: Mr Quina  assisté de Mrs Boinet et Vandewaeter

US Buire Hirson-1-Vandewielle-2-Ponsin-3-Bonnaire-4-Barbet-5-Monvoisin-6-Lottin (cap)-7-Marcoux-8-Petrossi N-9-Langlet-10-Petrossi J-11-Thery-Remplaçants entrés en jeu 12-Mboungou-13-Drouard-14-Mortain. Ent:T Bastin.

ES Montcornet-1-Cessin-2-Flamant-3-Mavet-4-Bonnaire C-5-Herregods J-6- Lombart-7- Quignon-8-Wairy (Cap)-9-Fitos-10- Mennesson -11-Fricoteaux puis Prévot(55e).Remplaçants non entrés 12-Bonnaire J et 13-Contant. Ent:A Lebeau

Pour cette reprise après une trêve bien longue, les joueurs du président Mavet avaient le redoutable honneur d'affronter dans son antre le leader.
Mr Quina l'un des tous meilleurs arbitres de la Ligue libérait les acteurs et contre toute attente sur l'engagement le service de Mennesson trouvait Fitos pour un centre repris de volée par Fricoteaux qui frappait sur le poteau de Vandewielle.
Montcornet accrocheur et bien en place était sur tous les ballons. Un coup franc frappé par Fitos  trouvait Herregods seul face au but qui ratait la cible (4e). Le débat se stabilisait avec un rude combat au milieu de terrain. Au jeu plus léché des locaux, Wairy dans un grand jour et ses hommes répondaient par une circulation de balle  directe et spontanée  qui faisait souffrir Monvoisin et son arrière garde.
Il fallait attendre la 20ème minute pour que le capitaine Lottin bénéficie d'un bon travail de Langlet pour ajustait une frappe trouvant Cessin à la parade. La balle voyageait d'un camps à l'autre au grand plaisir des supporters de chaque équipe qui voyaient un vrai bon match avec de l'engagement et de belles combinaisons. Cessin intervenait avec promptitude et sureté dans les pieds de l'excellent Langlais 2ème buteur du groupe C (39e). La riposte ne se faisait pas attendre un jeu en triangle  Lombart, Wairy et Quignon mettait sur orbite Fricoteaux qui par précipitation ne cadrait pas son tir (40e). Dans la foulée un service de Wairy lançait Fitos pour une frappe qui trouvait le poteau (42e).
Le combat resta tout aussi intense dès la reprise de mi-temps, Mr Quina calmant avec grande philosophie les ardeurs de chaque côté.
L'ESM était près de l'exploit sur une échappée du tonitruant Quignon servant un caviar pour la tête de Fricoteaux qui rasait le cadre au grand soulagement du portier Vandewielle complétement prit à contre pied (57e).
Si Cessin devait intervenir sur les frappes lointaines de Lottin et des frères Petrossi, l'arrière garde Locale avaient quelques suées sous les rushs du virevoltant Prévot qui profitait de sa fougue et fraicheur pour mettre en alerte Vandewiele (65e - 76e et 88e). A l'ultime minute la tentative de lob de Fitos frôlait la transversale.
Le leader a eut chaud et a souffert face à l'équipe de Montcornet qui se doit de confirmer ses bonnes intentions dès dimanche contre Longueil.