20 décembre 2016 à 19:23

Nouvelle désillusion pour l'ESM

Conty: Conty bat ES Montcornet 2-1 (1-0).
34 Spectateurs.
Arbitres: Mr Tournelle  assisté de Mrs Théatre  et Grovez.
Buts: Prévot CSC (8e) et Huyon (80e) pour Conty, Lombart pour Montcornet (88e).
ES Montcornet-1-Cessin-2-Prévot-3-Lavay-4-Bonnaire C.-5-Bonnaire J.-6- Lombart-7- Quignon puis Frère (41e)-8-
Wairy (Cap)-9-Fitos-10-Picart puis Mennesson (46e)-11-Fricoteaux puis Quignon (70e).

Malgré une emprise quasi permanente par le jeu et la domination territoriale, Montcornet n'a pas réussi à ramener une victoire qui lui tendait les bras.
Pourtant d'entrée de jeu ce n'est pas les occasions qui manquaient pour prendre l'avantage avec une volée de Fitos légèrement au dessus (3e), avec la frappe trop croisée de Fricoteaux(5e), et la reprise trop enlevée de Picart (7e).
Sur sa première incursion dans le camps axonais, Conty allait faire Bingo, Leclercq profitait d'une erreur d'appréciation et de communication pour presser Prévot qui en voulant écarter le ballon battait Cessin (8e).
Montcornet pas abattu par ce coup du sort, prenait à la gorge un adversaire parant au plus pressé.
Le visiteur jouait bien avec en finalité un festival d'occasions gâchées ne permettant pas de recoller au score.
Tour à tour Picart (10e et 35e), Quignon (38e) se présentaient seul face à Morez tout heureux de se trouver sur les trajectoires de frappes pourtant faciles mais pas ajustées. Lombart en excellente posture face au but préférait la passe à Fricoteaux qui dévissait sa  reprise (27e). Le pire était bien cette action de la 39e minute avec Picart à la percussion  à gauche  ratant sa passe en retrait qui aurait du bénéficier à trois de ses équipiers face au but vide (37e).
A la mi-temps, une mouche a surement piqué Picart qui prenait une douche et quittait ses équipiers sans que personne ne sache les raisons ce cette désertion.
Bousculés pendant les dix premières minutes par des Samariens surement sermonnés à la mi-temps, les joueurs d'Alain Lebeau reprenaient le fil du match pour dominer en constance et encore obtenir un tas de situations avantageuses malheureusement pas exploitées par manque de réussite.
Les reprises de Fitos (55e), Frère (59e), Wairy (60e), Quignon(71e), Mennesson(80e) étaient sorties de la cage par un pied, une tête et même une main qui aurait du valoir un pénalty.
Le seul corner de la deuxième mi-temps obtenu par Conty frappé par Demazure voyait Huyon fraichement rentré mettre sa tête pour doubler la mise(82e).
Sans se décourager les Axonais repartaient de l'avant, une frappe croisée de Frère déviée par Morez était enfin récompensée d'un but obtenu par Lombart(88e).
Les dernières minutes étaient un véritable calvaire pour les locaux qui réussissaient à conserver un avantage pas du tout mérité.

Le Coach: Il faut que l'équipe qui a fait un bon match devienne plus réaliste dans chaque surface. Pour ce qui est de l'épisode de la mi-temps, dans ma longue carrière je n'ai jamais vu un joueur prendre sa douche,  quitter ses partenaires et normalement ses copains sans dire un mot et aller s'en prendre aux dirigeants qui donnent tout pour l'ESM .C'est inexcusable.