L'ESM retrouvé !!!

14 novembre 2016 - 19:19

Villers Bretonneux: ES Montcornet bat Villers Bretonneux 2-1 (0-0).
38 Spectateurs.
Arbitres: Mr Hureau assisté de Mrs De Oliveira, Kovac.
Buts: Finaz Gaétan(60e) pour Villers. Wairy (70e) et Fitos (84e).
Avertissements: Fitos (85e), Mennesson (88e) et Contant (90+4)pour Montcornet.
ES Montcornet: -1-Cessin-2-Mavet-3-Lavay puis Contant (66e) puis Lavay (85e)-4-Bonnaire C.-5-Herregods(Cap)-6-Bonnaire J. puis Lombart (85e)-7-Mennesson-8-Wairy-9-Lombart puis Contant (80e)-10-Hagouêl puis Quignon(63e)-11-Fitos.

Pas moins de quatre titulaires du dernier match contre Laon, manquaient à l'appel pour le périlleux déplacement chez le deuxième Villers Bretonneux.
Les axonais trouvaient d'entrée le bon rythme en posant des problèmes, à une défense locale paraissant bien lourde et empruntée.
Il fallait toute la vigilance du gardien Quadri pour mettre en échec les tentatives du remuant Fitos et du battant Lombart de retour au poste de sa jeunesse.
La domination de Montcornet permettait aux joueurs de Finaz Gauthier de procéder par des contres utilisant la vitesse d'un autre Finaz Gaétan qui en faisait voir de toutes les couleurs à Lavay.
La grosse occasion était à mettre à l'actif de Wairy, infiltré dans la surface qui voyait son tir détourné par Quadri (35e) encore sollicité par les frappes de Menesson (37e), Bonnaire C. sur coup franc (39e) et Fitos(41e).
Cessin s'échauffait les gants en bloquant la tentative de Boucher (43e) et en dégageant des deux poings le corner rentrant de Mashoudi (45e).
A la reprise surement sermonnés par leur coach, les Samarois faisaient feu de tout bois, Mavet, les frères Bonnaire ,Hagouêl et Herregods omniprésents ne s'en laissaient pas compter. Après cinq minutes de folie les joueurs du président Mavet reprenaient possession du jeu avec sur le chemin un Quadri imbattable.
Alors que Montcornet poussait, Villers pourtant aux abonnés absents dégainait l'arme fatale par un contre initié par le tandem Finaz Clément, Boucher qui trouvait Finaz Gaétan dont la reprise battait Cessin (60e).
Montcornet loin d'être abattu reprenait son emprise sur le match obligeant les locaux à de nombreuses fautes, sur l'une d'elles l'irréprochable Bonnaire C. d'une frappe ajustée trouvait la tête de Wairy qui trompait Quadri (70e).
Montcornet ne lâchait plus rien avec les Lombart, Mennesson, Wairy et Quignon qui harcelaient en constance une défense aux abois. Fitos profitait d'un dégagement de Cessin pour se débarraser d'un adversaire, en position d'excentré à droite, il envoyait une frappe enveloppée qui trouait la lucarne opposée de Quadri (84e). Ce chef d'oeuvre de but qu'on voit le plus souvent à la télé permet aux Thiérachiens d'empocher une troisième victoire en quatre matchs.