L'ESM enfin à son niveau

7 novembre 2016 - 19:35

Montcornet: ES Montcornet bat Laon B-2-1 (2-0).
118 Spectateurs.
Arbitres:
Mr Pelletier  assisté de Mrs Lehr et Deroussent.
Buts:
Lelong (15e sur pénalty) et Fitos(30e) pour Montcornet, Valeus (78e sur penalty) pour Montcornet.
Avertissements:
Picart (35e et 36e), Lelong (70e) et Fitos (89e) pour Montcornet. Valeus (78e) pour Laon B.
Expulsions:
Picart (36e) pour Montcornet et Sumien (38e) pour Laon B.
ES Montcornet:
1-Cessin - 2-Prévot puis Mennesson(12e) puis Lombart (85e) - 3-Mavet - 4-Lelong - 5-Herregods(Cap) - 6-Lombart puis Dias De Sa (83e) - 7-Bonnaire C. puis Dias De Sa (39e) puis Bonnaire C.(46e)  - 8- Wairy - 9-Fricoteaux puis Hagouêl (30e) - 10-Fitos - 11-Picart.

Après le sinistre match joué une semaine plus tôt à Bruyères, les joueurs du président Mavet avaient à cœur de se racheter en accueillant l'US Laon B pas mieux lotis au classement de la PID C.
La première action dangereuse était à mettre à l'actif du visiteur par Fenocchi qui transperçait l'axe central défensif de Montcornet pour se retrouvait seul face à Cessin qui bouchait bien son angle obligeant l'attaquant à trop croiser sa frappe qui frôlait le montant.
Avertissement sans frais pour les locaux qui sous l'impulsion des Lombart, Wairy et Bonnaire C. qui en jouant propre et simple donnaient des possibilités de pénétration et percussion que ne manquaient pas d'exploiter un trio d'attaque Fitos, Fricoteaux, Picart mettant sur les charbons ardents Legros et sa défense. Sur l'une d'elle le pétillant Prévot se tordait la cheville et devait quitter prématurément ses équipiers (12e).
En suivant une passe en retrait de Valeus, Fricoteaux obligeait Legros à la faute, le pénalty qui s'en suivait était transformé par le revenant Lelong (15e).
La réaction Usééliste ne se faisait pas attendre avec les frappes d'Anciaux (16e) et Bodchon (18e) que Cessin captait sans difficultés. Sur une rentrée de touche de Mavet, Picart s'envolait côté gauche pour adresser un centre  trouvant la tête de Fitos qui doublait la mise (30e). La passe en profondeur de Fitos pour Picart obligeait Boutart à retenir l'attaquant local par le maillot sous l’œil bienveillant de Mr l'arbitre pourtant bien placé. La réaction verbale de Picart lui valait de prendre 2 jaunes bien durs à digérer (36e).
Le débat se rééquilibrait par le nombre puisque le capitaine Laonnois Sumien était renvoyé aux vestiaires après un contact avec Bonnaire C. qui valait à ce dernier la pose de trois points de suture (39e).
Après les citrons le match âpre et décousu ne perdait pas de son attrait avec des actions de part et d'autres qui obligeait les défenses à se multiplier pour écarter tous les dangers. Les locaux Lelong, Mavet, Herregods et Bonnaire C. bien épaulés par Mennesson, ne laisser guère de libertés aux Laonnois. Il fallait un pénalty venu d'ailleurs transformé par Valeus pour remettre le visiteur à flots(78e).
Fitos 80e et Hagouêl 83e auraient du avec plus de clairvoyance et jus mettre un écart plus normal entre les deux équipes.