31 octobre 2016 à 22:08

Montcornet explose face au leader bruyérois

BRUYÈRES – MONTCORNET : 4-0 (2-0)

Stade municipal de Bruyères-et-Montbérault. 120 spectateurs. Arbitrage de M. Lemoine assisté de MM. Tutin et Bianchini.

Buts pour Bruyères : Bazin (9e, 50e), Hanon (27e), Doublemart (77e).

BRUYÈRES-ET-MONTBERAULT : Brailly (capitaine) – Lefranc, Da Costa, Lavigne, Lobjois, Bottier, Bazin, Godart, Hanon, Maquin, Le Vot. Sont entrés : Beroudiaux, Duzy et Doublemart. Entraîneur : Patrice Coulle.

MONTCORNET : 1-Cessin - 2-Mavet - 3-Flamant puis Prevot (30e) - 4-Bonnaire.C (capitaine) -5-Herregods - 6-Lombart - 7-Wairy -8-Dias De Sa -9-Fricoteaux puis Hagouel (68e) 10-Hagouel puis Quignon (30e) - 11-Frère puis Picart (20e) Entraîneur : Alain Lebeau.

Dans ce derby Axonais, la supériorité du leader aura été totale. Sur la première opportunité locale, le score était ouvert. Le Vot tentait une reprise aux 25 mètres. Sa frappe était contrée par un défenseur avant de retomber dans les pieds de Bazin qui ne se laissait pas prier pour tromper Cessin d’une frappe décroisée (1-0, 9e).

Les visiteurs initiaient une timide réaction mais la frappe de Fricoteaux en angle fermé n’était pas cadrée (14e). La vitesse de Bazin faisait des ravages dans la défense visiteuse. Parti du milieu de terrain, ce dernier servait Hanon qui résistait au retour d’Herregods avant de doubler la marque (2-0, 27e).

Maquin touche du bois

Dès lors, il y avait littéralement une seule équipe sur le terrain. Bazin manquait son face-à-face en ne cadrant pas sa tentative après avoir éliminé Cessin (31e). C’était ensuite à Le Vot de se présenter face au portier qui remportait une nouvelle fois son duel (36e). Sur le corner qui suivait, Maquin trouvait la barre transversale (37e).

Après une première période à sens unique, la domination locale repartait de plus belle. Sur un très bon centre côté gauche de Da Costa, Bazin, seul au deuxième poteau, inscrivait le doublé (3-0, 50e). Le match était plié. Le nouvel entrant, Doublemart, manquait son face-à-face en recherchant trop la force (57e). Il trouvait ensuite la barre transversale d’une reprise de volée puissante sur un bon service de Le Vot (65e), avant de manquer un nouveau duel face à Cessin (73e).

Ce dernier scorait enfin en inscrivant un penalty alors que Cessin avait repoussé son tir. Il était le seul à suivre face à une défense apathique (4-0, 77e). Bruyères conserve ainsi sa place de leader alors que pour Montcornet il faudra effectuer une autre prestation pour espérer remonter au classement.

Patrice Coulle (entraîneur de Bruyères-et-Montbérault) : « Les garçons ont fait un très gros match. Le score de 4-0 aurait pu être plus lourd. On a démontré sur ce match que nous étions supérieurs dans les différents compartiments du jeu. On a un groupe intéressant une fois que nous sommes concentrés. Il nous faut de la concentration pour réussir. »

Alain Lebeau (entraîneur de Montcornet) : « Je suis complètement désespéré. On donne les deux premiers buts. Cela commence à suffire. Il y en a certains qui ont plus joué avec Bruyères qu’avec Montcornet aujourd’hui. Là dessus, j’ai peu d’influence. »

Article de l'AISNE NOUVELLE