13 octobre 2016 à 22:51

L'ESM en plein doute

Saint Quentin:Portugais de Saint Quentin bat ES Montcornet 2-0.
58 Spectacteurs.
Arbitres: Mr Langrand  assisté de Mrs Blanchini et Vilain.
Buts: Martins(50e) et Gras(84e).

ES Montcornet-1-Cessin-2- Mavet(puis Mennesson(55e)-3-Lavay puis Carlier J(22e) -4-Bonnaire C(cap)-5-Herregods-6-Lombart -7- Dias puis Carlier D (70e)-8-Wairy -9-Frère-10-Fitos -11-Mennesson  puis Guillouart (46e).

Après le match encourageant joué il y a une semaine à Longueil ,le Staff de l'ESM espérait pour ce 3e tour de Coupe de l'Aisne une confirmation face à la départementale 2 des Portugais Saint Quentinois.
La première mi-temps sans être d'une grande qualité au plan technique avec une domination territoriale des visiteurs laissait augurer un sort favorable pour les promotionnaires.
C'était sans compter sur la bonne défense des portugais qui endiguait avec peu de difficultés les attaques manquants de tranchants des Montcornettois. Les Thiérachiens obtenait des corners que Boudjemline captait ou détournait.
En deuxième période et contre toute attente c'était les Portugais qui prenaient le match par le bon bout en dominant Montcornet qui défendait sans grande sérénité ni conviction . Sur leur première occasion Martins concluait victorieusement un cafouillage devant le but du pourtant excellent Cessin(57e).
La révolte des joueurs d'Alain Lebeau n'eut pas lieu.Toutes les initiatives et toutes les occasions étaient Portugaises.Heureusement Cessin veillait au grain en intervenant avec brio sur les tentatives multiples des locaux .Il ne pouvait rien sur la frappe croisée de Gras (84').

Voir également