6 octobre 2016 à 18:08

L'ESM en manque de réussite

Longueil: FC Longueil Annel bat ES Montcornet 2-0.
38 Spectacteurs.
Arbitres: Mr Charlet assisté de Mrs Raimondo et Moubiou.
Buts: Diop (47e) et Synakowski (50e) pour Longueil
Avertissements: Fitos(20e) et Herregods (74e) pour Montcornet.

ES Montcornet: 1-Cessin-2- Mavet-3-Wairy -4-Bonnaire C.-5-Herregods(cap)-6-Lombart puis Guillouart (58e)-7- Mennesson -8- Dias -9-Frère-10-Fitos -11-Besse  puis Hagouêl (25e).

Face à un vent violent, Montcornet bien en place faisait mieux que résister dans l'antre du leader de la division. Aux tentatives de pénétration de l’insaisissable Diop bien épaulé par Moussaoui et Cailleux les visiteurs répliquaient par le tandem Frère-Fitos qui faisait bon usage des transmissions de Besse, Mennesson et Bonnaire.
Frère bien lancé côté droit trouvé le poteau de l'excellent  Bellard (12e). Mennesson profitait d'un mauvais renvoi local pour se retrouver en compagnie de Frère en situation favorable à 20 mètres du but, sa frappe bien trop molle n’inquiétait pas Bellard (28e).
Cessin enfin sous son meilleur jour réalisait le nécessaire face à Moussaoui (31e) et le décisif en sortant de son but la reprise à bout portant de Possien(35e).
Jusqu'aux citrons le jeu intéressant et vif de part et autre était bien contrôlé par les défenses sûres et efficaces.
La reprise allait être fatale aux visiteurs. En effet une action pourtant anodine de Longueil sur le côté gauche encore endormi de Montcornet permettait à Diop de venir battre l'infortuné Cessin encore bien esseulé sur ce coup la (47e) .Le proverbe qui dit qu'une équipe prévenue en vaut deux n'est pas applicable aux joueurs d'Alain Lebeau puisque l'ESM donnait carrément le ballon à Cailleux qui n'avait plus qu'a bien servir Synakowski qui ajustait sans vergogne Cessin(50e).
Bien sur que les bleus réagissait fortement bien sur que Montcornet allait enfin montrer des choses positives en poussant l'adversaire dans ses derniers retranchements mais le mal comme trop souvent depuis le début de saison était fait.
Frère se voyait refuser un but tout a fait valable en reprenant de volée un dégagement du poing de Bellard (65e) qui faisait le mort en retombant au point d'influencer l'arbitre bien loin de l'action.
Les coups francs et corners se succédaient pour Montcornet qui malheureusement ne trouvait pas la faille pour au moins sauver l'honneur.

Pour le Coach: "Comme pour tous nos matches depuis le début de saison nous offrons la victoire à l'adversaire. J'en ai vraiment plein le dos que l'on soit avant derniers passeurs et même derniers passeurs sur tous les buts encaissés. Il y a un vrai problème de concentration et de motivation chez quelques joueurs qui portent un préjudice énorme à l'équipe".