14 septembre 2016 à 17:06

L'ESM méritait mieux !!!

Hirson: Buire - Hirson bat L'ES Montcornet 1-0 (1-0)
80 Spectacteurs.
Arbitres: Mr Tiffert R assisté de Mrs Legrand F et Tiffert F.
Buts: Lemaire (42e).
ES Montcornet: 1-Cessin 2-Lelong puis Mavet(45e) 3-Flamant puis Bourleux (70e) 4-Herregods 5-Wairy (cap) puis Lelong (45e) 6-Lombart 7-Bonnaire C. puis Wairy (45e) 8-Dias De Sa 9-Lambert 10-Hagouêl puis Besse (70e) 11-Frère .

Avec une équipe profondément modifiée par rapport à Chambly, l'ESM a fait mieux que se défendre face à Buire Hirson.
Entre deux formations qui se testaient la balle circulait d'un camps à l'autre sans véritablement inquiétaient les 2 portiers et il fallait attendre la 18e pour voir Frère servi par Bonnaire percutait sur le côté gauche pour un bon centre, la reprise de Lambert  était bien captée par Catry.
La possession de balle était partagée au milieu de terrain, les dangers provenaient des coups de pieds arrétés. A ce petit jeu le rusé Monvoisin distillait quelques coups de pattes pour Lemaire et Pétrossy mais Herregods et Wairy intervenaient avec autorité pour éloigner les dangers. Le coup franc de Bonnaire trouvait la tête de Flamant pour une reprise trop enlevée (35e). Buire-Hirson profitait d'un contre pour ouvrir le score. Un coup franc mal négocié par les visiteurs permettait le déboulé de Langlet prenant de vitesse Lelong pour servir Lemaire qui n'avait plus qu'a fusillé Cessin pour l'ouverture du score (42e).
Guère abattus par ce nouveau coup du sort Montcornet allait fournir une deuxième mi-temps pleine de fougue et d'espoir. Mais pour prétendre gagner un match il faut marquer des buts. Dimanche les occassions se sont succédaient sans réussitte. Hagouêl (48e et 86e) seul face à Catry ne met pas assez de puissance dans ses tentatives, Lambert (54e et 78e) est maladroit face au but avec des reprises non ajustées, Frère (58e et 75e) ne trouve pas le cadre sur des frappes à 15 mètres du but, Wairy croise trop son tir (85e) et Besse ne redresse pas la course du ballon qui ne demandait qu'à faire but (86e). Le coup franc de Bourleux qui longe la transversale méritait un meilleur sort (90e).

C'est l'évidence Montcornet mange son pain noir, il va falloir trouver l'efficacité dès dimanche prochain.

Voir également