L'ESM qualifié pour les 1/8e de la Coupe de L'Aisne

30 mars 2016 - 21:38

Chezy: Charly Chézy(1ere Div)-Montcornet(PID) 3-3 à l'issue des prolongations, Montcornet qualifié aux TAB (4-1).
60 Spectacteurs.
Arbitres: Mr Moraux assisté de Mrs Marron et Lecart.
Buts: Martins(44e),Argo (50e) et Benard (75e) pour Charly Chezy,Herregods (38e),Hagouêl (42e) et Frère (70e).
Avertissements: Frère(77e) et Picart (81e).
ES Montcornet: 1-Babled 2-Prèvot puis Contant (101e) 3-Contant puis Mavet (33e) 4-Lelong 5-Herregods 6-Taillefumier puis Guise (69e) puis Taillefumier (102e) 7-Quignon puis Jallu(106e) 8-Jallu puis Mennesson(70e) 9-Picart puis Prévot (103e) 10-Hagouêl 11-Frère.

Face à un adversaire n'ayant pas joué samedi et à un vent violent, Montcornet attaque ce match de 16e de finale de Coupe de l'Aisne bien en place en formant un bloc compact à 30 mètres de son but. Charly Chézy tout feu tout flamme procédait par de longs ballons que le vent amenait dans les bras de Babled ou en sortie de but. En annihilant toutes offensives adverses pour procéder par des contres rapidement menés les Thiérachiens obtenaient des corners. Sur l'un d'entre eux la frappe de Frère trouvait Picart pour une reprise de la tête percutant la transversale, Herregods qui avait suivi ouvrait la marque(38e). Sur un nouveau contre Quignon transversait pour Picart qui s'envolait côté gauche pour un centre repris au premier poteau par Hagouêl  doublant la mise(42e).
Contre toute attente alors que le plus dur était fait les joueurs d'Alain Lebeau, se mirent à bégayer leur football en laissant le ballon à l'adversaire. Martins en profite pour se jouer de Mavet et enrouler une frappe pied gauche de 20 mètres qui nettoie la lucarne de Babled médusé (44e).
De retour sur le terrain les visiteurs pourtant adossés au vent se laissent mangés par les joueurs du bord de Marne qui euphoriques égalisent par Argo(50e).
Montcornet se réorganissait et redevenait dangereux en restant chez des adversaires ayant besoin de souffler. Un long dégagement de Babled dévié de la tête par Picart trouvait Frère qui lobbait de belle façon Varnizy pour un troisième but qui devait être synonyme de qualification (70e).
Les visiteurs allaient vite déchanter puisque sur une faute totalement inutile à 25 m de leur but, Benard sur un coup franc magistralement frappé ajustait Babled pour l'égalisation(75e).
Dans les prolongations les deux équipes bien cuites défendaient becs et ongles l'accés de leur surfaces.
La série de tirs au but avec les réussites de Hagouêl, Lelong, Frère et Jallu et l'arrèt de Babled donnait la qualification à l'équipe du Président Mavet.