14 mars 2016 à 15:15

Bonne opération de Montcornet chez les Portugais d'Amiens.

Amiens: ES Montcornet bat Les Portugais d'Amiens 3-1 (2-0)                                                                             Arbitres: Monsieur Gagnardeau assisté de Messieurs Bouyenval et Ossart.
Buts pour l'ESM: Fricoteaux (6e) - Quignon (25e) et Lelong (59e SP), pour Amiens: Philypson (86e).
ES Montcornet: 1-Babled  2-Prévot  3-Contant puis Chauderlier 75e  4-Lelong  5-Herregods  6-Quignon  7-Guillouart puis Jallu (58e)  Wairy (cap)  9-Picart  10-Frère  11-Fricoteaux.

Adossé au vent violent l'ESM débutait le match tambour battant. Les attaques menées par Picart, Fricoteaux et Frère bien alimentées par un Quignon des grands jours obligeaient les locaux à se masser devant leur but. Cette tactique n’empêchait pas Guillouart de donner un bon ballon à Picart qui s'infiltrait côté droit pour un centre caviar que Fricoteaux s'empressait de transformer en but (6e). Ce but remettait un peu d'ordre chez les Portugais qui par Collet et Philypson venaient titiller une défense visiteuse qui faisait bonne garde. Prévot sur son côté se permettait après récupération d'initier des contres et sur l'un de ses centres dégagé à la sauvette que Quignon d'une volée somptueuse des 30 mètres trouvait la lucarne de Daussy (25e).
La domination visiteuse se perpétrait jusqu'à la mi-temps .
Face au vent Montcornet avait du mal à se remettre dans le match. Les Portugais lançaient attaque sur attaque orchestrées par l'intenable De Sousa qui obligeait Babled et ses défenseurs à parer au plus pressé. Après dix minutes de flottement et une grosse débauche d'énergie déployée par Lelong, Herregods, Contant et Prévot pour endiguer les assauts Amiénois, l'ESM retrouvait des couleurs pour repartir de l'avant. Wairy en bon capitaine était omniprésent en récupération relance, Quignon, Frère, Guillouart puis Jallu remontaient le ballon avec maitrise pour un duo d'attaquant Picart Fricoteaux qui donnait le tournis aux défenseurs locaux. Après que Fricoteaux ait buté sur Daussy (58e), Guillouart trouvait dans la profondeur Picart qui se faisait faucher au moment de conclure. L'indiscutable pénalty était transformé par Lelong (59e). Le match était loin d'être terminé en effet Amiens trouvait les poteaux de l'imperturbable Babled par Tournant (72e) et Lallaighi (83e). Le virevoltant Philypson sauvait l'honneur de son équipe sur une frappe ajustée (86e).

Les supporters attendent maintenant que leurs protégés gagnent enfin à domicile.