11 octobre 2015 à 22:58

ESMontcornet a sa main à Vadencourt.

Vadencourt 1 ESM 3 (0-2)
Buts pour ESM. Wairy 24e et 31e, Lombart (85e) pour Vadencourt (N°8 sur pénalty 75e)
ESM- 1 Babled - 2 Prévot - 3 Mavet - 4 Chauderlier - 5 Herregods - 6 Lombart puis Quignon 79e - 7 Wairy - 8 Hagouêl puis Lombart 83e - 9 Lambert puis Guillouart 69e - 10 Guillouart puis Fricoteaux 46e - 11 Frère.

Les supporters ce sont déplacés en masse pour venir soutenir leur équipe dans ce match de 3eme tour de la Coupe de l'Aisne face au local Vadencourt.
Montcornet trouvait d'entrée la bonne carburation pour envahir le camps local. Les occasions succédaient aux occasions.Tour à tour Guillouart par 2 fois Frère ,Lambert et Hagouêl échouaient dans leurs tentatives seuls face au but ,avec un gardien local tout heureux de la complaisance des promotionnaires.
Il fallait attendre la 24eme minute pour que Wairy ouvre la marque de la tête sur un service de Mavet bien alimenté par le revenant Frère.
Le même Wairy en bon capitaine doublait la mise encore une fois de la tête en concluant un bon travail du duo Lambert Hagouêl.
Jusqu'à la mi-temps les visiteurs mettaient à mal un adversaire courageux qui résistait avec beaucoup de volonté aux coups de butoirs incisifs de leurs hôtes.
Pendant le premier quart d'heure de la 2eme période, le scénario fut du même acabit avec Vadencourt recroquevillé devant son but et Montcornet qui essayait tous les stratagèmes pour amplifier la marque. Surement énervés de ne pas réussir dans leurs mutiples incursions quelques joueurs visiteurs se mirent à faire de la musculation linguistique en critiquant en se plaignant et en hurlants sur leurs jeunes équipiers. A force d'oublier l'essentiel c'est à dire de jouer encore et toujours, l'ESM prêtée ses flancs aux attaques adverses pour finalement concéder un pénalty que le maitre à jouer local transformait(75e).
Encore une bonne dizaine de minutes de flottements, de cris et lamentations et Montcornet assurait ses arrières par Lombart qui de volée clôturait la marque sur un corner frappait par Guillouart (85e).

Selon Alain Lebeau: "La victoire est amplement méritée mais quelle tristesse de voir dans notre équipe des joueurs perdre les pédales et l'ouvrir avec constance au point de mettre leur team en danger. Heureusement Messieurs les arbitres ont su garder la tête froide pour ne pas envenimer le débat, j'en ai  marre de tels comportement à répétition, je suis à L'ESM pour faire du football pas pour entrainer les vocalismes de quelques uns".