ETOILE SPORTIVE MONTCORNET FOOTBALL : site officiel du club de foot de MONTCORNET - footeo

5 octobre 2015 à 20:43

L'ESM retrouve la victoire

Hirson: ESMontcornet bat Hirson 1-0 (mi-temps 0-0).
Bon arbitrage de Monsieur Matthieu Detrez assisté de Messieurs Cédric Colfaux et Laurent Poulain
But Aurélien Picart (70e).
AvertissementsAurélien Picart 82e et Gwen Wairy 86e.
1-Olivier Babled 2-Maxence Prévot 3-Sam Mavet 4-Thomas Chauderlier 5-Jeremy Herregods 6-Stan Lombart 7-Gwen Wairy 8-Valentin Quignon puis Clément Fricoteaux (72e) 9-Aurélien Picart puis Alex Flamant 84e 10-Maxime Hagouêl 11-Aurélien Guillouart puis Alexis Lambert 58e.


Après 10 minutes de flottements, les joueurs du Président Mavet trouvaient la bonne carburation pour s'installer dans le camps Hirsonnais. Les Locaux procédaient en contres sans inquiéter la défense des bleus bien plus compacte et intransigeante qu'à l'accoutumé. L'ESM se créait un bon nombre d'occasions franches sans toutefois concrétiser sa domination. Guillouart sur un centre de Picard laissait échapper la balle seul face au but (11e), à la 16e minute Picart écrasait trop sa frappe. Un déboulé côté droit de Prévot suivi d'un bon centre pour Hagouêl qui frappait trop mollement pour trouver le cadre (23e). Picart se faisait subtiliser le cuir au moment de conclure (36e) et Wairy en excellente posture voyait sa reprise frôlait le cadre(42e).
En cette première période Montcornet dominait sans connaitre la réussite. En tout état de cause malgré la stérilité offensive le match avait une toute autre allure que celui disputé à Guise il y a une semaine.
En 2eme mi-temps, comme trop souvent l'ESM se laissait grignoter du terrain en laissant trop de libertés aux évolutions Hirsonnaises, il fallait toute la détermination d'un quatuor défensif Prévot-Mavet-Herregods et Chauderlier bien soutenu par l'omniprésent Lombart pour annihiler les incursions locales. A force de relancer proprement le jeu la machine Montcornettoise retrouvait son allant pour imposer un pressing époustouflant sur la  défense Thiérachienne. Sur une infiltration de l'incisif Prévot bloquée illicitement, le coup franc frappé par Wairy trouvait la tête de Picart qui ouvrait le score(70e). Hirson loin de se décourager venait inquiéter Babled qui prouvait que sa blessure n'était plus qu'un mauvais souvenir en faisant le décisif sur une frappe croisée de N'Boungou(75'). Cette alerte sans frais remettait en place les équipiers de Wairy qui auraient du tuer le match par Fricoteaux (76e), Lambert (79e) qui voyaient leurs entreprises avortées sur l'excellent portier local. Un portier local qui aurait du être gratifié d'un pénalty pour une faute sur Picart(81e).


L'ESM a enfin glané ses premiers points logiquement avec une défense solide,attentive et debout, un milieu simple ,complémentaire, toujours en place et une attaque manquant de réalisme mais qui travailla énormément dans le replacement et qui obligea à maintes reprises la défense adverse à courir vers son but.
Maintenant il faut confirmer pour installer l'équipe a une place plus confortable.

Commentaires

jerome smets 5 octobre 2015 21:20

Avec encore un certains nombres de supporters venuent en même masse pour les encourager!! 1 merci à eux!!

Aurelie Jupin est devenu membre plus de 3 ans
ESM vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
1-2
FC 3 CHATEAUX / ESM - 1 plus de 4 ans
FC 3 CHATEAUX / ESM - 1 : résumé du match plus de 4 ans
3-1
ESM - 1 / SEPTMONTS OC plus de 4 ans
ESM - 1 / SEPTMONTS OC : résumé du match plus de 4 ans
6-3
U17 / SAINS RICHAUM. ES plus de 4 ans
U17 / SAINS RICHAUM. ES : résumé du match plus de 4 ans
2-4
CRECOIS ICS / ESM - 1 plus de 4 ans
CRECOIS ICS / ESM - 1 : résumé du match plus de 4 ans
1-3
ATHIES S.LAON US / ESM - 1 plus de 4 ans
ATHIES S.LAON US / ESM - 1 : résumé du match plus de 4 ans
2-2
AULNOIS SS/LAON US / U17 plus de 4 ans
AULNOIS SS/LAON US / U17 : résumé du match plus de 4 ans
1-5
BUCILLY ES / ESM - 2 plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 4 Joueurs
  • 13 Supporters